[paru dans JSH fin 2024] Sheeba Ramseier a déjà trouvé son premier sponsor! Il s’agit de Mike Nussbaumer, son boss chez AdMN-Assist, qui la libérera en 2026 le temps qu’elle et sa coéquipière puissent briller sur les pistes marocaines.
Joël Grammson, journaliste JSH & Swiss Watch Passport (by JSH)
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Je l’ai connue la première fois chez Greubel Forsey ou Schwarz Etienne où elle incarnait une de ces âmes anonymes des coulisses, de celles qui rendent meilleure la vie dans les Manufactures. À jamais liée à la région des Ponts de Martel où ses parents avaient, au travers de leurs échoppes historiques, pignon sur rue et sur Vallée de la Sagne, Sheeba Ramseier est le genre de «bras droit» dont rêverait tout fondateur de start-up.
Logistique internationale, maîtrise des circuits
Dans la vie professionnelle, au cœur de AdMN-Assist, elle participe à 100 à l’heure à l’essor inattendu d’une jeune société créée pour décharger les marques horlogères, les acteurs de la cotraitance comme toute entreprise en besoin de transports, de tout ce qui concerne les expéditions: administration des ventes, import-export, conditionnement, délais, formalités de passages en douane, sécurisation des valeurs déplacées et des stockages. D’ailleurs, à l’heure de ces lignes, la structure agrandit ses lieux sécurisés. Elle est installée au Locle, pas très loin de la frontière et d’un proche bureau qu’elle détient sur sol européen.
Deux «GAS’elles» à forte valeur médiatique
Nul doute la maîtrise de Sheeba des paramètres pointus liés à toute espèce de logistique lui facilitera les démarches d’avant l’embarquement pour Essaouira, depuis Monaco, en présence de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II. En avant donc pour une aventure sans précédent, ce fameux rallye qui met en émoi la planète médiatique francophone, et pas seulement.

D’employée modèle, de mère de famille présente, Sheeba s’est trouvé une coéquipière ultra partante, sa BFF Alexia Légeret. Ensemble, sous l’appellation «GAS’elles», elles apprivoiseront les tracés les plus rebelles du désert nord-africain. Surtout, elles porteront bien haut leurs valeurs humaines, quitte à rouler au bout de leurs limites, comme la plus improbable peut-être, celle de la «recherche de financement…»! À bon entendeur…








