Armin Strom, manufacture horlogère suisse indépendante, présente deux nouvelles créations au sein de sa collection System 78: Orbit Lime Green et Orbit Ice Blue.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Des cadrans rafraîchissants pour la collection System 78
Inspirées par l’atmosphère détendue et lumineuse de la saison, les deux teintes choisies incarnent chacune une émotion singulière: la montre Lime Green se distingue par son éclat vibrant, symbole d’énergie et de créativité, tandis que la version Ice Blue évoque une teinte de bleu pensée pour insuffler une sensation de fraîcheur pure et une profonde sérénité. Deux expressions chromatiques complémentaires, pensées pour refléter avec justesse les nuances estivales.
Mécanique innovante et design distinctif
Au cœur des nouveaux modèles Orbit bat le Calibre Manufacture ASS20 – le tout premier mouvement au monde à proposer une date affichée sur une lunette en céramique, visible uniquement à la demande. Une simple pression sur le poussoir situé à 10 heures active l’aiguille de date, qui indique alors la date actuelle sur la lunette. Tant que la fonction est activée, l’aiguille avance automatiquement chaque jour à minuit. Une seconde pression sur le poussoir ramène l’aiguille à sa position neutre à 12 heures. Ce mécanisme repose sur une roue à colonnes qui garantit un fonctionnement précis et fluide – une complication ludique, interactive, mais surtout d’une réelle utilité. L’ensemble est animé par le barillet à Force Constante breveté par Armin Strom, garant d’un flux d’énergie uniforme, assurant une réserve de marche stable de 72 heures.
L’artisanat dans chaque détail
Chaque composant des modèles Orbit est fini à la main dans notre manufacture, selon des techniques traditionnelles telles que l’anglage, le perlage et le cerclage. Le verre saphir antireflet révèle les détails du cadran décentré à gauche, tandis que le côté droit met en valeur trois ponts anglés à la main. Les cadrans dégradés passent d’une teinte centrale vive à un noir profond sur le pourtour, contrastant élégamment avec les aiguilles rhodiées recouvertes de Super-LumiNova®. Limitées à seulement 20 exemplaires, les Orbit Lime Green et Ice Blue sont proposées dans un boîtier en acier inoxydable avec bracelet assorti.