Afin de préserver et renforcer l’écosystème industriel horloger suisse ainsi que sa propre indépendance industrielle, Audemars Piguet (Le Brassus) acquiert une participation majoritaire dans Inhotec SA.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Audemars Piguet a annoncé sa prise de participation majoritaire dans Inhotec SA, une entreprise suisse reconnue pour son excellence en micromécanique et son savoir-faire en matière d’usinage de précision.
Inhotec SA étant un fournisseur d’Audemars Piguet depuis de nombreuses années, cette opération s’inscrit dans la continuité de la relation nouée entre les deux sociétés. Cet investissement stratégique reflète également l’engagement d’Audemars Piguet à préserver et à renforcer, à long terme, l’écosystème industriel horloger suisse ainsi que sa propre indépendance industrielle.
Inhotec SA continuera à opérer en tant qu’entreprise autonome sous son propre nom, au service de ses actuels et futurs, y compris toutes les marques horlogères composant son portefeuille. Le fondateur et CEO de l’entreprise, M. Alexandre Eme, conserve une participation minoritaire importante. Garantissant la continuité des opérations et l’alignement avec la vision à long terme il continuera à assumer ses fonctions de CEO et de président du Conseil d’Administration, et demeure un acteur clé du succès de l’entreprise.

Ce partenariat marque une étape importante dans l’histoire d’Inhotec. L’investissement d’Audemars Piguet représente une marque de confiance forte envers notre équipe, notre expertise et notre potentiel à long terme. En unissant nos forces nous créons les conditions nécessaires à Inhotec pour continuer d’innover et de servir l’ensemble de l’industrie horlogère.»
Alexandre Eme, Fondateur et CEO d’Inhotec


Cet investissement repose sur des valeurs communes. Il s’agit de consolider un socle stratégique de compétences clés et de soutenir la continuité d’un savoir-faire essentiel à l’avenir de la Haute Horlogerie, non seulement pour Audemars Piguet mais aussi pour l’ensemble du secteur.»
Lucas Raggi, Chief Industrial Officer, Audemars Piguet
Préserver l’autonomie
Audemars Piguet apporte dorénavant un soutien stratégique et financier à Inhotec SA qui conserve son autonomie opérationnelle. Les considérations managériales, les activités industrielles et les relations les restent ainsi du ressort de l’équipe de direction d’Inhotec SA.
Renforcer l’écosystème industriel suisse
Audemars Piguet continue de valoriser la diversité et l’autonomie de ses partenaires tout au long de la chaîne d’approvisionnement. «Cet investissement permet d’assurer l’avenir d’un savoir-faire de précision qui contribue à l’excellence de la Haute Horlogerie suisse. Nous sommes fiers de soutenir le succès continu d’Inhotec tout en contribuant à la vitalité de l’écosystème dans son ensemble» a commenté Lucas Raggi.