Temps de lecture : < 1 minute
(Septembre 2012) Il se prépare, c’est encore un secret de Polichinelle, un événement horloger au coeur de Zurich. Un genre de « Salon des Belles Montres » où de grands noms de l’horlogerie sont annoncés (et ont déjà contractualisé leur présence). Un salon ouvert à un public minutieusement trié en fonction de son haut pouvoir d’achat de de sa domiciliation également dans les zones fiscalement intéressantes des environs de la capitale économique. Il sera donc question de vente directe, ce qui, avant la fin de l’année, pourrait bien mettre quelque beurre dans les épinards. Places limitées, pour la première année. Le lancement de l’événement, dont Axel Springer et la Ville de Zurich sont partenaires, risque fort de percuter, c’est une question de quelques jours…
✍ Joel A. GrandjeanRédacteur en chef & éditeur du magazine horloger en ligne «Swiss Watch Passport® (by JSH)» et du journal suisse d'horlogerie JSH® (fondé en 1876). Membre d'Impressum, de
PressTourim et du Club Suisse de la Presse, ce Suisse natif de Côte d'Ivoire, descendant d'une famille d'horlogers, co-fonde chez Ringier en 1993 avec Kenan Tegin les magazines Montres Passion & Uhren Welt ainsi que le Prix Montre de l'Année. Créée en 2005, son agence de presse TàG Press +41, écrit pour une vingtaine de médias. Certains lui confient leur rédaction en chef: Journal Suisse d'Horlogerie (2008-2014), Heure Suisse/Schweiz et Année Horlogère, F/D/E (2011-2014), Watchonista.com (2013-2019). En 2019, il fonde et préside «JSH Archives & Patrimoine» afin de relancer le journal suisse d'horlogerie JSH. Puis en 2021, il s'appuie sur sa toute première aventure éditoriale, le «bloghorloger.ch» fondé en 2003, pour revenir en ligne avec le Swiss Watch Passport® (by JSH®). Joël A. Grandjean est membre de la SSC, la Société Suisse de Chronométrie ainsi que du jury du Prix Gaïa, alias le «Nobel de l'horlogerie» décerné depuis 1992 par le MIH, Le Musée International de l'Horlogerie à La Chaux-de-Fonds.