10H10MODELES & COLLECTIONSRP News

Glashütte, les multiples facettes de la féminité moderne

Temps de lecture : 3 minutes

La touche finale qui complète chaque tenue: tel est précisément le rôle que remplissent les dernières nouveautés de la manufacture Glashütte Original. Dévoilée en 2024, la ligne Serenade Luna s’enrichit dès à présent de quatre nouvelles versions.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Les modèles dotés d’un boîtier bicolore ou en or rouge illustrent les multiples facettes de la féminité moderne et leur mouvement mécanique fabriqué à la main d’une grande élégance offre une précision en toute occasion – et en tout temps.

De l’art de la garde-robe

Une garde-robe bien fournie, composée de pièces de prédilection triées sur le volet et faciles à associer, est l’expression absolue du sens de la mode et de l’individualité. Chaque vêtement est soigneusement étudié sous toutes les coutures – finitions, qualité des matières, facilité à accorder, durabilité – avant d’intégrer la garde-robe. Concernant la recherche de LA montre qui satisfait à toutes ces exigences, Glashütte Original propose désormais quatre nouvelles candidates: les dernières-nées de la ligne Serenade Luna s’imposent comme des modèles incontournables pour toutes les femmes dont les attentes sont particulièrement élevées en matière de montres.

Des matériaux précieux et des couleurs intenses

Malgré d’apparentes similitudes, ces quatre montres-bracelets possèdent chacune leur propre caractère. Les deux Serenade Luna qui associent un boîtier en or rouge à un bracelet en cuir d’alligator bleu nuit se marient tout aussi bien avec un jean qu’avec un manteau en cachemire. Les diamants scintillants qui ornent la lunette, les index et la couronne leur confèrent une note glamour indéniable. Le cadran est décliné en deux couleurs: l’un est habillé de nacre blanche tandis que l’autre affiche un bleu profond, rehaussé d’une délicate finition soleil.

Les deux autres nouveautés misent sur un look bicolore tendance et arborent un boîtier en acier avec une lunette en or rouge. Même si elles présentent toutes deux un cadran irisé et chatoyant en nacre blanche, elles se démarquent par leur style. Un modèle révèle une lunette, des index et une couronne sertis de diamants brillants, autant de détails classiques avec lesquels contraste subtilement le bracelet en cuir d’alligator orange. L’autre déclinaison affiche une lunette plus sobre, seuls les index et la couronne étant rehaussés de diamants scintillants. Son style féminin est parfaitement complété par un bracelet en cuir d’alligator rose.

Le visage moderne de la lune

Toutes ces montres ont en commun un affichage original de la phase de lune, placé dans une découpe ronde du cadran à 6 heures. Le disque lunaire est entièrement réalisé en nacre naturelle. Au lieu des deux lunes habituelles, il comprend quatre représentations circulaires d’un firmament étoilé filigrané. La forme de la lune est façonnée par la découpe du guichet lunaire, rehaussée d’un fin jonc brillant. L’affichage de la phase de lune de la Serenade Luna indique le cycle réel des phases de la lune avec une grande précision et ne s’en écarte que d’un jour après une période de 122 ans. Le réglage s’effectue à l’aide de la couronne tirée en première position.

Un nouveau mouvement mécanique

La ligne Serenade Luna se compose exclusivement de montres-bracelets mécaniques qui satisfont aux plus hautes exigences de l’art horloger allemand. Son calibre 35 à remontage automatique et avec phase de lune intégrée offre une durée de marche de 60 heures. Il est équipé d’un ressort spiral en silicium, insensible aux variations de température et aux champs magnétiques, et présente une fréquence de 4 Hz. Un fond en verre saphir permet d’admirer le mouvement et ses finitions sophistiquées exécutées à la main dans les ateliers de la manufacture allemande: les côtes sur la platine trois-quarts Glashütte, les arêtes anglées, la décoration rayon de soleil sur la roue démultiplicatrice, la trajectoire finement perlée de la masse oscillante, les vis polies et bleuies, ainsi que la plaque du rotor en or massif, ornée d’un fin décor de coquillages.

Peu importe le modèle sur lequel vous jetterez votre dévolu: la Serenade Luna est conçue pour apporter ce petit plus à chaque tenue. Les quatre nouveaux modèles sont disponibles dès mai 2025 dans les boutiques Glashütte Original du monde  entier ainsi que chez les revendeurs officiels.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype