« L’homme qui murmure à l’oreille de Donald Trump! » Ainsi commence le portrait de Jean-Frédéric Dufour, boss de Rolex à la télévision nationale suisse. Soudain, en plein reportage signé Nicolas Rossé, le JSH de l’EPHJ 2024 crève l’écran!
Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch
Suivre sur Linkedin – Facebook – Insta JSH – Insta SWP – S’abonner à JSH
La photo a fait le tour du monde: dans le bureau ovale, une délégation de patrons suisses font face au dictateur des droits de douane mondiaux. Au centre, juste face au Président américain Trump, Jean-Philippe Dufour, le patron de Rolex. L’heure est aux négociations.
Les tarifs douaniers US baisseront à l’issue de cette rencontre, de 39 à 15%!
Nicolas Rossé, connaisseur de l’horlogerie
Une fois de plus, le journaliste télévisuel d’origine jurassienne parvient à transmettre au grand public, dans un format de quelques minutes seulement, l’ambiance des coulisses du secteur. Grâce au témoignage du spécialiste Olivier R. Müller, un proche et ex-collègue de Jean-Frédéric Dufour, on comprend à quel point le grand patron, tombé dans l’absolue discrétion inhérente à la légende Rolex, dispose d’une influence à faire pâlir d’envie tout homme politique de la planète.
JSH, le plus ancien journal horloger suisse à l’honneur
En juin 2024, dans l’édition qui coïncide avec l’ouverture du plus grand salon de l’horlogerie, l’EPHJ, la vitrine absolue de l’univers de la cotraitance, le journaliste Ollivier Broto (agence de presse 1876 News, anciennement TàG Press +41) relève l’incroyable: « le boss de Rolex parle« !
C’était à l’occasion de la visite au salon Watches & Wonders: Jean-Frédéric Dufour avait accepté que les caméras et les micros de la RTS tournent et immortalisent la visite de feu le doyen des horlogers suisses, le regretté Georges Dubois. À presque 104 ans, il avait été reçu par le patron de la marque dans laquelle il avait commencé à travailler en 1941: celui qui avait été le 17ème collaborateur, le premier à avoir été engagé pour la marque Tudor, a permis au patron actuel de Rolex, le si discret « Jean-Fred-pour-les-intimes« , d’être le troisième dans l’histoire de Rolex, à briser le silence et à enfreindre sa sacro-sainte règle de mutisme médiatique.












