10H10MODELES & COLLECTIONSRP News

Omega: nouvelle seamaster planet ocean worldtimer

Temps de lecture : 2 minutes

L’innovante fonction Worldtimer d’Omega est désormais introduite dans la collection Seamaster Planet Ocean. Depuis 2017, ce style captivant est un choix populaire au sein de la gamme Aqua Terra 150M de la marque. 2025, arrivée de deux couleurs distinctes.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Mais aujourd’hui, la complexité mécanique et l’esthétique méticuleuse sont réinventées dans une nouvelle forme audacieuse en céramique, offrant aux voyageurs passionnés deux choix distincts à porter au poignet.

Reprenant le look de la Planet Ocean Deep Black, chacun des modèles de 45,50mm est doté d’un boîtier satiné en céramique noire [ZrO2], ainsi que d’une lunette en céramique noire qui présente une échelle de plongée sablée au laser et polie en relief positif.

Le détail le plus fascinant de toute Omega Worldtimer se trouve au centre de la montre. Ici, une vision des continents est reproduite sur une pièce en titane grade 5, avec une vue sur le pôle Nord créée par ablation laser et vernis. Il s’agit d’un niveau de détail exceptionnel qui met la planète en parfaite mise au point.

Cette carte topographique est entourée d’une indication 24 heures, divisée entre le jour et la nuit, sous un verre en hésalite. La partie extérieure de chaque cadran est en DLC noir et s’orne d’un motif en nid d’abeille poli et sablé au laser.

Les deux styles uniques sont les suivants:

– Un modèle au vernis turquoise, dont les aiguilles et les index sont revêtus de Super-LumiNova blanc. Il est porté sur un bracelet intégré en caoutchouc noir structuré avec des surpiqûres turquoise et une boucle déployante en céramique et en titane céramisé.

– Un modèle avec vernis gris, dont les aiguilles et les index sont revêtus de la nouvelle Super-LumiNova grise d’Omega. Il est porté sur le même bracelet en caoutchouc noir structuré, mais comporte un bord gris.

Avec la Planet Ocean Worldtimer d’Omega, vous êtes à jamais connecté aux villes et aux heures de notre planète. Cette connexion est assurée par les destinations mondiales qui encerclent chaque cadran et par son anneau extérieur. Plus qu’une simple liste de noms de lieux intrépides, ces repères permettent au porteur de suivre la journée à travers plusieurs fuseaux horaires, y compris en Suisse, où Omega a inclus sa ville d’origine, Bienne, à GMT+1.

Ces montres sont animées par le calibre automatique Co-Axial Master Chronometer 8938, visible à travers les fonds en verre saphir. Les amateurs de la collection Planet Ocean remarqueront bien sûr l’impressionnante étanchéité de 60 bars (600 m / 2 000 pieds), qui permet à chaque Worldtimer de descendre plus profond que jamais.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype