Le 23 décembre 2025, les archives de la RTS diffuseront des échos de la projection publique à laquelle le journaliste Joël A. Grandjean, rédacteur en chef du JSH, a participé le dimanche 19 octobre: face à plus de 300 spectateurs, dans une Maison du Peuple réquisitionnée pour le meilleur et l’intemporel…
Par Philippe Perret du Cray / JSH® Magazine & Swiss Watch Passport
Source image Bibliothèque de La Chaux-de-Fonds, DAV P2-5608
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin

Un shot d’émotion brute servi délicieusement par le journaliste Malik Melihi depuis l’épure d’une chaire humble et puissante
À partir de reportages réalisés par le journaliste de la RTS Malik Melihi et la réalisatrice Andrea Sautereau, « Mémoire(s) de La Chaux-de-Fonds » était à la Maison du Peuple de la Chaux-de-Fonds. Au programme, une projection publique issue des 25’000 documents télévisuels conservés qui mentionnent la ville de La Chaux-de-Fonds depuis que la télévision suisse existe, c’est à dire depuis 1954, ainsi qu’une captation « live » de l’événement.
Évidemment, il fut aussi question d’horlogerie. Et pour en parler, en complément des personnalités invitées, le journaliste indépendant Joël A. Grandjean, ancien chaux-de-fonnier descendant d’une famille de cotraitans horlogers, actuellement en charge du plus ancien journal horloger suisse, le Journal Suisse d’Horlogerie JSH fondé en 1876.










