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Temps parallèles chez Claude Meylan

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Pascal Bettex, depuis son antre montreusienne, distille ses œuvres au fil du temps. Toujours du mouvement servi en rêve, de l’esprit ludique qui illumine les émerveillements et soudain, une montre Claude Meylan qui tourne en apesanteur.

Par Albert-J. de Buttes-LaCôte / 1876 News Agency (succ. TàG Press +41)
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Cet artiste, un cramé de l’art cinétique, semble avoir attrapé le virus Tinguely. À Genève, au Beau Rivage, dans la vitrine entrante du salon privatisé de la marque Claude Meylan, sa sculpture cinétique «Rouages du Temps» hypnotisait littéralement les visiteurs durant la Watch Week du printemps 2025.

Un vecteur-cœur pour mettre en résonance des modèles Swiss made qui, parmi leurs marqueurs identitaires, cultivent depuis la Vallée de Joux l’art du squelette et du mouvement. Philipe Belais, le boss, a eu un coup de cœur pour cet as de l’habileté créative et des élucubrations mobiles. Il lui a donné carte blanche, c’était juste un peu épique à transporter…

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