10H10MODELES & COLLECTIONSRP News

White Star, la renaissance d’une légende: Diagrafic

Temps de lecture : 3 minutes

White Star Watch signe le grand retour du modèle iconique créé en 1951, équipé d’un nouveau mouvement in house, exclusif et unique, doté de 7 complications et fonctions. Issue de notre riche héritage, cette montre marie avec élégance les codes esthétiques emblématiques des années 1950 à un design résolument moderne.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Elle incarne parfaitement la fusion entre passé et présent, offrant un style intemporel devançant les tendances actuelles. Fruit de notre expertise, le mouvement WST-01 a été méticuleusement développé pour reproduire fidèlement les complications et innovations de notre calibre Diagrafic original. Il est logé dans un boîtier en acier 904L de haute qualité, plaqué or rose ou jaune ou dans un boîtier en or rose 750 / 18k.

Le cadran à 12h affiche la complication Diagrafic présentant le jour de la semaine associé à une fonction jour / nuit des plus poétiques. A 6h00, un second cadran offre un quantième. Au centre, un affichage de l’heure, des minutes et des secondes, enrichi d’une fonction originale indiquant la semaine de l’année. Cette particularité rend hommage à la tradition horlogère suisse, qui privilégiait souvent la référence à la semaine plutôt qu’à une date précise pour planifier les livraisons.

Dotée d’une élégance raffinée et d’un souci du détail manifeste dès le premier regard, cette montre captive par son charme et sa désirabilité indéniables. Avec un diamètre de 38,5 mm, le modèle Diagrafic séduit aussi bien un public féminin, mettant en avant son attrait universel, poétique et intemporel.

A propos de White Star Watch

Depuis 130 ans, White Star Watch incarne l’essence même de l’horlogerie suisse, alliant tradition, innovation et savoir-faire avec des garde-temps qui traversent les générations. De ses origines à la Chaux-de-Fonds en Suisse, durant la Belle Époque jusqu’à sa renaissance en 2024, White Star n’est pas seulement une marque: c’est un patrimoine vivant, un pont entre passé et futur, où l’excellence horlogère se perpétue dans une quête constante, insufflée en 1895 par un créateur visionnaire, Henri Weiss.Évoquant la grâce des années 1950, la nouvelle collection White Star Watch portée par la Diagrafic compte deux modèles complémentaires au caractère affirmé, incarnant l’essence même de l’âge d’or de la marque, reflétant sa splendeur historique.

Neografic: Montre phases de lune inspirée d’un modèle de 1953, présentée dans un élégant boîtier au design remarquable. Le cadran d’un grand raffinement présente les phases de la lune revêtues de Super-LumiNova® phosphorescent la nuit, offrant une clarté nitescente aux cycles de la lune, luminescence que l’on retrouve aussi sur la fonction jour/nuit.

Unigrafic: Digne héritier d’un style vintage indiscutable mais au raffinement moderne et affirmé, ce modèle d’une grande pureté de forme initié en 1958, élimine tout superflu et ne conserve que l’essentiel. Cette montre incarne une simplicité épurée, où chaque détail offre une expérience visuelle et fonctionnelle claire et élégante.

Entre passé, présent et futur

Dès la création de White Star Watch, son fondateur, Henri Weiss, aspirait à concevoir des montres qui ne se contenteraient pas de suivre les tendances, mais qui façonneraient l’avenir. Il a laissé son empreinte dans l’horlogerie avec ses nombreuses inventions, notamment la couronne vissée, dont le brevet fut vendu à Hans Wilsdorf (Rolex) en 1928, ainsi que ses modèles emblématiques qui ont marqué l’histoire, posant les bases  d’une marque destinée à traverser les époques avec élégance et raffinement. À son apogée, White Star Watch possédait trois manufactures dédiées à la conception et à la production de montres et de composants destinés à de nombreux horlogers suisses et internationaux, y compris de prestigieuses maisons.  Aventuriers et visionnaires, les membres de la famille Weiss ont progressivement étendu la distribution de la marque dans 39 pays dès les années 1900, forgeant ainsi sa reconnaissance internationale.

Portée par une riche expérience dans l’horlogerie et animée par une profonde admiration pour l’histoire de White Star, la nouvelle Direction de la marque s’émerveille chaque jour à développer son essor en proposant aux passionnés et aux adeptes de la belle horlogerie Swiss-Made, un concept basé essentiellement sur une exploration des glorieuses années de la marque, telle une machine à remonter le temps, réinterprétant des modèles iconiques à l’esthétique puissante et aux fonctions novatrices. White Star perpétue ainsi son engagement envers l’innovation technique et esthétique, repoussant les limites, suivant en cela le slogan du fondateur de la marque, Henri Weiss, qui déclarait en 1895:

“Au-delà du raisonnable, se trouve l’Excellence”

DIAGRAPHIC

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype