10H10RP News

Doxa plonge dans la blancheur

Temps de lecture : 3 minutes
DOXA LIFESTYLE

Le blanc est la couleur Doxa de ce printemps 2022! Après le succès de la SUB 200 Whitepearl lancée l’année dernière, en toute logique, la vague blanche «Whitepearl» déferle dans toutes les familles SUB.La référence couleur Whitepearl est désormais disponible avec les modèles SUB 300 Carbon, ainsi que SUB 300, SUB 300T, SUB 600T et SUB 1500T.

Une sélection de Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Blanc comme la glace, le sable fin, l’écume de la mer.

Tech, mat, racés, urbains, sportifs, les cinq nouveaux modèles plongent dans la blancheur de l’été! A commencer par la fameuse SUB 300 Carbon qui allie l’élégance d’un matériau technique pour son boitier: le carbone forgé qui rend chaque pièce unique et différente, avec un cadran véritablement éclatant, singulier, totalement lumineux, habillé de luminescent blanc Super-LumiNova® sur toute sa surface et assure ainsi une excellente lisibilité le jour comme la nuit lors de plongées où la visibilité est réduite.

DOXA_SUB_300_
La SUB 300 Carbon Whitepearl avec son cadran entièrement habillé de luminescent blanc.

42.5 mm de diamètre et étanche à 30 ATM, équivalent à environ 300 mètres, si légère avec ses 87 grammes, la SUB 300 Carbon Whitepearl est la rencontre d’un matériau performant aux nuances de noir et de gris anthracite combiné à un effet irisé aux reflets changeants avec l’intensité de la lumière qui se joue du contraste avec le cadran et le bracelet blanc, la rendant plus radicale, plus contemporaine. Précision, robustesse, le mouvement de la SUB 300 Carbon Whitepearl est toujours rigoureusement certifié par le prestigieux COSC (pour Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) qui est garant de la performance chronométrique et du respect scrupuleux des exigences en termes de fiabilité, résistance aux chocs, remontage automatique et facilité d’entretien.

On retrouve dorénavant aussi la couleur blanche Whitepearl déclinée dans les légendaires familles des SUB 300 et SUB 300T en acier. Est-il nécessaire de rappeler l’histoire mythique de la montre sur les poignets des plongeurs qui sautent de la Calypso dans les années 60 pour emmener des millions de téléspectateurs sur les missions légendaires de «L’Odyssée sous-marine de l’équipe Cousteau». Noir, argenté, turquoise, jaune, bleu marine, sans oublier le fameux « Doxa Orange Professional » des débuts, bienvenue aujourd’hui aux versions blanches «Whitepearl»! Estivales, sur les poignets, elles sont prêtes à plonger vers l’exploration des fonds marins en toute liberté. La SUB 300 est aussi toujours certifiée COSC. Elles sont étanches à 30 ATM pour la SUB 300 et 120 ATM pour la SUB 300T, respectivement équivalent à environ 300 et 1’200 mètres.

Les plongeuses iconiques des années 80, elle aussi se parent de blanc. Comme la nouvelle version de la SUB 600T en acier présentée avec succès récemment en novembre dernier, réhaussée ici d’une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique blanc ou en acier sablé. Avec sa couronne décentrée à 4 heures immédiatement reconnaissable, son boîtier de 40 mm de diamètre est taillé dans un bloc d’acier inoxydable 316L. Etanche à 60 ATM, équivalent à environ 600 mètres, sa masse, son bloc épais chanfreiné aux lignes pures et angulaires mettent bien en valeur sa fonctionnalité qui apparaît encore plus pure dans la couleur blanche. L’ensemble exprime parfaitement tant la fidélité au principe de base du design – form follows function – que la promesse d’une montre exceptionnelle, une plongeuse professionnelle grand public.

DOXA_SUB_600T_862_10_011_23

Quant à la grande plongeuse SUB 1500T, également en acier inoxydable 316L, son diamètre imposant de 45 mm et sa capacité à plonger en eaux profondes à 150 ATM, équivalent à 1’500 mètres, la couleur blanche – immaculée, estivale, élégante – lui confère une sensation de pureté et de fraîcheur, un blanc qui revendique un retour au naturel qui ne cesse d’inspirer.

DOXA_SUB_1500T_883_10_011_10

Au final, les nouvelles SUB Whitepearl stimulent nos désirs d’aventure ! Nobles descendantes des montres-instruments qui ont connu le paysage des abysses, elles restent des athlètes horlogères qui dégagent une impression de robustesse et d’endurance. Elles servent sans faillir, dans l’eau, au grand air, en voyage comme à la ville, tout en cultivant une forme d’élégance contemporaine.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1