Vallorbe, la nouvelle vient de tomber: le groupe fondé par Arnaud Faivre annonce l’entrée comme investisseur du Sienna Private Equity («SPE»), un fonds européen de capital-investissement mid-market.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
La transaction a été conclue le 17 octobre 2025, parallèlement à l’acquisition de AMC Technologies, un leader dans la fabrication d’outils de précision. Arnaud Faivre et Stéphane Vagne dirigeront le groupe combiné.
Croissance accélérée
TEC Group est un fournisseur reconnu de l’industrie horlogère suisse de luxe, spécialisé dans la fabrication de composants essentiels pour les mouvements mécaniques et partenaire des plus grandes manufactures horlogères.
La transaction a été conclue le 17 octobre 2025, parallèlement à l’acquisition de AMC Technologies, un leader dans la fabrication d’outils de précision. Arnaud Faivre et Stéphane Vagne dirigeront le groupe combiné.

Partenariat stratégique
Fondé en 2008, TEC Group s’est forgé une solide réputation grâce à son savoir-faire, son expertise unique et ses capacités industrielles. L’entreprise est un partenaire de confiance pour les horlogers suisses, offrant une gamme complète de solutions : fabrication de composants, décolletage de précision et rouages, conception et production de mouvements, tous types de décoration, assemblage, outillages de précision et machines.
Avec environ 200 professionnels hautement qualifiés, le groupe allie maîtrise technique, excellence opérationnelle et relations durables avec des clients de renom. Avec le soutien de SPE, TEC Group entend accélérer sa trajectoire de croissance – à la fois de manière organique ainsi que par le biais d’acquisitions stratégiques – afin d’offrir une gamme de services toujours plus large à ses clients.
Déclarations des dirigeants
Arnaud Faivre, fondateur et directeur général de TEC Group, déclare: «Ce partenariat avec Sienna Private Equity marque une nouvelle étape pour TEC Group. Après près de vingt ans de croissance indépendante, nous sommes prêts à nous développer et à nous diversifier grâce à des ressources financières supplémentaires, tout en restant fidèles à nos valeurs d’excellence et de confiance. Avec SPE, nous comptons renforcer notre position sur le marché de la sous-traitance horlogère et servir nos clients avec un savoir-faire et une expertise industrielle renforcée.»
Arnaud Faivre: « Nous développer et nous diversifier grâce à des ressources financières supplémentaires, tout en restant fidèles à nos valeurs d’excellence et de confiance »


Arnaud Faivre fonde en 2018 le groupe TEC Group, composé aujourd’hui de 11 sociétés actives principalement dans la cotraitance horlogère, à l’exception de Helvetica Horlogerie une boutique au Sentier (plus de 60 marques horlogères), et Rita & Zia, une marque de bijoux avec antenne à la Rue du Rhône à Genève. Les techniques ancestrales, fondamentales côtoient les parcs-machine les plus actuels…
Thierry Durand, directeur général d’AMC, ajoute: «AMC est ravi de rejoindre le groupe TEC, un partenaire idéal pour préserver et développer notre savoir-faire unique. Les deux groupes partagent la même culture d’excellence et de qualité au service des marques horlogères les plus prestigieuses. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Arnaud Faivre et Stéphane Vagne.»

Vincent Catherine et Hugo d’Avout, associés chez Sienna Private Equity, commentent: «Cet investissement illustre notre philosophie: nous associer à des entrepreneurs d’exception pour soutenir des projets industriels ambitieux. TEC Group réunit tous les ingrédients pour poursuivre sa croissance: une forte réputation, une clientèle fidèle et une réelle opportunité de changement d’échelle. Ensemble, nous souhaitons construire une plateforme qui se démarque sur le marché suisse.»
Sienna Private Equity: « nous associer à des entrepreneurs d’exception pour soutenir des projets industriels ambitieux«

Fondé en 2008 par Arnaud Faivre, TEC Group est un fournisseur indépendant de premier plan pour le marché suisse de l’horlogerie de luxe. Regroupant dix entreprises sous une même entité, TEC propose une offre industrielle complète : fabrication de composants, décolletage de précision, conception et production de mouvements et décoration. Le groupe est reconnu pour son savoir-faire, son expertise unique et ses partenariats de longue date avec les marques horlogères les plus prestigieuses.
Fondée en 2003 à Satigny, AMC Technologies est une société genevoise spécialisée dans la fourniture d’outils de haute précision destinés à l’industrie horlogère. Avec une équipe de 20 professionnels, AMC compte parmi ses clients certaines des marques les plus renommées et bénéficie d’une réputation d’excellence au sein du secteur.
Fondée par Vincent Catherine et Hugo d’Avout, Sienna Private Equity (SPE) est un fonds européen de capital-investissement mid-market, disposant de bureaux à Paris et Milan et d’une équipe de dix professionnels. SPE est détenue par ses associés et par Groupe Bruxelles Lambert (GBL), une société d’investissement européenne de premier plan, cotée sur Euronext Bruxelles, avec une valeur nette d’actifs de 14 milliards d’euros au 30 juin 2025.








