L’Exposition Planet Omega a accueille un groupe d’astronautes de renom: en effet, les ambassadeurs Charlie Duke et Nicole Stott ont fait une apparition à la Chelsea Factory de New York. Ils ont été rejoints par des astronautes de la société spatiale Axiom Space, basée à Houston, invités spécialement pour l’occasion.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Planet Omega donne vie à la célèbre histoire horlogère de la marque suisse en présentant des montres emblématiques du passé et du présent. Ouverte jusqu’au 19 novembre, l’exposition est l’occasion de découvrir la richesse de l’ADN d’Omega, avec six espaces consacrés aux thèmes du sport et des Jeux olympiques, de l’espace, de l’océan, de James Bond, des amis de la marque et de la précision.
Le rôle d’Omega dans l’histoire de l’exploration spatiale fait partie des engagements les plus célèbres de la marque. Depuis la qualification de l’Omega Speedmaster par la NASA en 1965 pour toutes ses missions spatiales habitées, les montres ont joué un rôle essentiel dans les plus importantes missions, y compris les six alunissages.
En 1972, alors qu’il était pilote du module lunaire d’Apollo 16, Charlie Duke est devenu la dixième et la plus jeune personne à marcher sur la Lune. Devant nos invités à New York, l’ambassadeur Omega a déclaré: «Être astronaute, c’est entre autres faire confiance à l’équipement qu’on utilise. Nous avions tous une confiance absolue en nos montres Omega parce qu’elles ont été les seules à avoir passé tous les tests de la NASA. La marque est toujours profondément liée à l’espace et continuera à faire partie de nos efforts de recherche à l’avenir. C’est un grand témoignage de qualité durable. »
Au cours de sa propre carrière à la Nasa, Nicole Stott a réalisé deux vols exceptionnels pour aller vivre et travailler à bord de la Station spatiale internationale et de la navette spatiale. L’ambassadrice Omega a rejoint Charlie Duke lors de la table ronde du mercredi et a ajouté: «Cette exposition démontre la grande fiabilité des montres Omega dans de nombreux domaines. Dans l’espace, mais aussi au fond des océans et dans le chronométrage sportif. Elles sont ingénieuses et reflètent l’esprit humain. Deux qualités qui leur confèrent une place à part dans l’horlogerie.»
Offrant un aperçu du rôle qu’Omega a joué et joue toujours dans l’espace, la table ronde rassemblait également les astronautes Peggy Whitson et Michael López-Alegría d’Axiom Space, la plus grande entreprise de vols spatiaux commerciaux, à l’origine de la future première station spatiale commerciale du monde. Omega fournira aux équipages d’Axiom Space des montres sur mesure pour leurs futures missions.
L’exposition Planet Omega présente des montres et des histoires liées à la marque à travers différentes décennies. Parmi les incontournables de la visite, citons le modèle Omega Speedmaster porté par Wally Schirra lors de la mission Sigma 7 du programme Mercury en 1962 – la première montre Omega dans l’espace – ainsi que la dernière version de l’emblématique Speedmaster Moonwatch.
L’exposition était ouverte au public du 10 au 19 novembre, du lundi au dimanche de 11 h à 19 h à la Chelsea Factory, 547 W 26th Street.