Develier, le 8 juillet 2024. Avec un effectif global qui atteint désormais plus de 2’800 employés, le Groupe Acrotec nomme Dana David au poste de Directrice des Ressources Humaines.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
François Billig, CEO: «Depuis sa naissance, le Groupe respecte l’indépendance de chacune de ses entités»
Formation et nouveaux talents
« Derrière chacune de ces entreprises, les fondations du Groupe Acrotec reposent sur les femmes et les hommes qui s’engagent au quotidien. Il est donc essentiel que notre gestion des ressources humaines préserve et mette en valeur ce capital humain conformément à notre esprit d’entreprise, d’innovation et d’agilité permanente avec la mise en place d’une culture et d’un environnement de travail inspirants. D’où notre décision de nommer Mme Dana David au poste de Directrice des Ressources Humaines du Groupe pour coordonner notre politique RH et celle de nos sociétés dans un esprit de facilitateur et de soutien, notamment dans le domaine de la formation et de notre capacité à attirer des nouveaux talents. Je me réjouis de son arrivée et lui souhaite la bienvenue!«
A propos de Mme Dana David: née en Roumanie, Dana David a obtenu un Master en ingénierie. Sa première expérience au sein d’une filiale française implantée dans son pays natal l’a rapidement conduite en France pour occuper un poste de direction technico- commerciale-production où elle gérait une équipe de 150 personnes.
C’est donc sur le terrain que Dana David s’est initialement familiarisée avec la gestion des ressources avant de consolider ce vécu professionnel par plusieurs formations diplômantes dont un MBA en management compétitif et un Brevet Federal en Ressources Humaines. Après une autre expérience en France, Dana David est arrivée en Suisse il y a 14 ans où elle a continué à se former en gestion de projet RH, gestion de conflit, PNL et droit du travail parallèlement à une carrière professionnelle extrêmement riche.
Avant son arrivée chez Acrotec, Dana David occupait un poste de direction RH chez Swiss Risk & Care – Qualibroker en charge de l’intégration de toutes les sociétés au sein de cette nouvelle entité (M&A) ainsi qu’à l’implémentation d’outils et projets RH.
Entrée officiellement en fonction le 1er juillet 2024, Mme Dana David, au-delà de sa grande expérience RH, bénéficie d’un Master en ingénierie, ce qui lui permettra de se familiariser très vite avec les sociétés, les produits, les marchés et les processus d’Acrotec. «Je suis parfaitement en phase avec les valeurs du Groupe Acrotec et j’aborde ce nouveau challenge professionnel avec beaucoup d’envie» confie-t-elle. «Savoir s’entourer des meilleurs talents et se donner les moyens et les conditions pour les garder sont des ambitions que je partage avec Acrotec et que je vais contribuer à enrichir et à pérenniser.»
Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de la micromécanique. Son objectif principal est d’être un sous-traitant de référence en offrant une vaste palette de procédés de fabrication de composants de précision. Sa stratégie est à la fois de fournir des produits de qualité «Swiss Made» à l’ensemble de l’industrie horlogère ainsi qu’aux industries automobiles, électroniques, médicales, joaillère et aéronautique.
Acrotec se distingue par l’étendue des savoir-faire exercés sous un même toit, dans l’usinage de précision (tournage CNC, décolletage multibroche CNC, décolletage à cames, fraisage 3 & 5 axes, microdécolletage, transfert et usinage de métaux précieux), par des procédés supports (traitement de surface, taillage, assemblage, traitement thermique, décoration et gravage laser) et par des procédés spécifiques (réalisation de composants par UV-Liga, érosion à fil-enfonçage, usinage de pierres synthétiques, laminage, mise en forme de ressorts, réalisation de machines et outillages et gravage sur silicium – DRIE).
Actuellement, le Groupe compte 2’800 employés