10H10MODELES & COLLECTIONSRP News

H. Moser & Cie joue la carte des contrastes

Temps de lecture : 2 minutes

Jouant la carte des contrastes, H. Moser & Cie. associe l’or rouge, rayonnant, au noir absolu du Vantablack®, qui absorbe littéralement la lumière. Mariage saisissant, danse envoûtante entre deux extrêmes, dont les différences s’entrelacent, formant une dualité captivante qui fascine et enflamme.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Avec les modèles Endeavour Tourbillon Concept Vantablack® et Endeavour Centre Seconds Vantablack®, H. Moser & Cie. signe deux créations intemporelles, à l’élégance discrète, mariage parfait entre la tradition et la nanotechnologie, mettant en avant un luxe identitaire, humain et orienté sur le but premier de l’horlogerie: non pas uniquement indiquer l’heure mais être un véritable vecteur d’émotion.

C’est la rencontre des ombres et de la lumière que H. Moser & Cie. orchestre dans une symphonie visuelle captivante. À la chaleur flamboyante de l’or rouge pour le boîtier, d’un diamètre de 40 mm, et les aiguilles, elle oppose l’abîme sans fin d’un cadran en Vantablack®, revêtement ultra-noir reconnu comme la substance la plus sombre au monde. Composé de nanostructures de carbone, ce matériau novateur a été développé pour l’astrophysique et est utilisé dans les télescopes, ainsi que par l’armée pour accroître la furtivité de certains équipements. Lorsqu’un photon frappe le Vantablack®, la lumière est absorbée à 99,965%. Comme l’œil a besoin de lumière réfléchie pour pouvoir percevoir ce qui se trouve en face de lui, le Vantablack® est perçu comme une absence de matière, un trou noir.

Avec le Endeavour Tourbillon Concept Vantablack®, H. Moser & Cie. propose une ode à la sobriété. Positionné à six heures, le tourbillon volant une minute semble littéralement flotter au milieu d’un trou noir, sans aucun reflet, sans index ni logo venant jouer les éléments perturbateurs. Merveille d’ingéniosité, le calibre HMC 804 à remontage automatique qui anime ce modèle est muni d’un double spiral conçu et produit en interne. Grâce à cette paire de spiraux concordants, le déplacement du point de gravité subi par chaque ressort lors de son expansion est corrigé et l’effet de friction réduit, améliorant de façon significative la précision et l’isochronisme dans une recherche de perfection continue.

Du côté du modèle Endeavour Centre Seconds Vantablack®, H. Moser & Cie. met en œuvre le savoir-faire qu’elle a acquis au contact du Vantablack® et réalise une prouesse technique en ajoutant au cadran des index en or rouge, véritables traits de lumière venant percer l’obscurité. Au cœur de cette création vibre le calibre manufacture à remontage automatique HMC 200. Muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie., il arbore une grande masse oscillante en or gravé et garantit une réserve de marche de 3 jours minimum.

Avec ces deux modèles, H. Moser & Cie. marie à la perfection l’élégance et la tradition avec la nanotechnologie de pointe. Et elle rappelle que, derrière une marque, il y a avant tout des hommes, horlogers ou cadraniers de talent, démontrant qu’un vrai produit de luxe est immédiatement identifiable, même sans logo visible. Elle remet ainsi à l’honneur l’artisanat du luxe, la beauté du savoir-faire, souvent éclipsés par le marketing sous-jacent, et prouve une nouvelle fois que la simplicité possède une efficacité et une force insoupçonnées.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype