Le sabot agile, le trot assuré. Souplesse, grâce et élégance. Il est minuit au Faubourg. La Ville Lumière s’apprête à vibrer de la cavalcade ailée de Super H! Il est héroïque, solitaire, à cheval, entre les personnages de bandes dessinées et les dieux de la mythologie grecque. Avec Super H, Hermès ouvre une nouvelle parenthèse ludique et (ré) créative du Temps comme un nouvel objet de la maison.
Une sélection de Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook
Slim d’Hermès Minuit au Faubourg plays on the worlds of pop art and Paris to create a light, off beat horological miniature, produced in two series of 24 timepieces each. Its theme is derived from a silk scarf designed in 2014 by Dimitri Rybaltchenko.
Sur un fond céleste zébré de nuages et constellé d’étoiles en aventurine, la Tour Eiffel se profile. Majestueuse, elle domine les toits parisiens, dont les mythiques pentes en zinc reflètent la lueur tantôt bleutée de la Lune, tantôt rougeoyante du Soleil couchant. Au loin, on devine le dôme des Invalides. L’obélisque de la place de la Concorde le côtoie. À quelques rues adjacentes, les ailes du Moulin Rouge tournoient dans un vent d’été. Mais l’essentiel est ailleurs.
Où ? Au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré. C’est là que «Hermès Sellier», tel que le mentionne l’enseigne murale originale, a pris ses quartiers en 1880.
Au dernier étage se cache un jardin secret entouré d’un balcon à colonnades. À l’appel de son nom, projeté par un «H» depuis le dernier étage de la Tour Eiffel, Super H est prêt à s’envoler. Sa cape flottant au vent laisse deviner son initiale, un «H» brun orangé. Fier et majestueux, superbe Pégase d’une bande dessinée, il invite à l’imagination: que va-t-il se passer ? Pourquoi l’a-t-on appelé ? Vers où va-t-il s’envoler.
Une chose est sûre: Super H prendra son envol drapé d’une douce luminescence, grâce aux artisans d’Hermès Horloger. De la Tour Eiffel seprojette un faisceau de lumière réalisé en SuperLumiNova. De nuit, il scintillera à f leur de cadran, dessinant l’étendard de Super H. Tout autour de lui, la scène parisienne est dessinée à la main en micro-peinture. Ses multiples couches, et plus particulièrement celle de SuperLumiNova, plus épaisse, donnent au cadran un relief légèrement grené, à l’image d’une toile.
Entièrement réalisé à la main, fruit de plus de 50h de travail, chaque cadran sera unique, présenté dans un boîtier en or blanc de 39,5 mm, animé du mouvement automatique de Manufacture Hermès H1950.