Lancé le 5 février 2010: Marketing Horloger, nouvel institut de recherche

 Lancé le 5 février 2010: Marketing Horloger, nouvel institut de recherche

Initiateur et co-fondateur des JIMH, les Journées du Marketing Horloger, Kalust Zorik favorise l’entrée du ‘Marketing Horloger’ à l’Université

{05 Février 2010} Issu d’une concertation entre la FH (Fédération de l’industrie horlogère suisse), de la CP (Convention patronale de l’industrie horlogère suisse) et de la JIMH (Association des Journées Internationales du Marketing Horloger lancée par Kalust Zorik), un nouvel institut voit le jour sous l’égide de la Haute école de Gestion ARC. Son programme est ambitieux. Non seulement appelé à nourrir en réflexions et études les entreprises horlogères dont il se voudra proche, l’Institut disposera d’un Observatoire (OMH) et encadrera des formations. Comme le CAS (Certificate of Advanced Studies) en marketing horloger dont le coup d’envoi est déjà prévu pour mai 2010, une formation en emploi d »une cent-cinquantaine d’heures. L’institut se répandra également en workshops ou en formations sur mesure, couvrant à l’envi et pour des entreprises concernées les disciplines de la stratégie, du branding, du pricing, de la communication et de la distribution. Pour en savoir plus, écrire à Maria Bashutkina.

✍ Joel A. Grandjean

✍ Joel A. Grandjean

Editor in chief & publisher of Swiss Watch Passport and JSH 1876 Magazine. Member of impressum, this Swiss native from Ivory Coast and descendant of a family of watchmakers co-founded at Ringier in 1993 with Kenan Tegin the magazines Montres Passion & Uhren Welt as well as the Watch of the Year Award. Created in 2005, his press agency TàG Press +41, writes for about twenty media. Some of them entrust him with their editors-in-chief: Journal Suisse d'Horlogerie (2008-2014), Heure Suisse/Schweiz and Année Horlogère, F/D/E (2011-2014), Watchonista.com (2013-2019). In 2019, he relaunches JSH Magazine and then, in 2021, builds on his very first editorial venture, the bloghorloger.ch founded in 2003, to come back online with the Swiss Watch Passport. Joel Grandjean is a member of the SSC, the Swiss Chronometry Society, and of the jury of the Prix Gaïa (MIH)