Temps de lecture : < 1 minute
{Juillet 2012} « Pendant le festival, c’est mieux de ne pas penser à l’heure. On n’a pas de montre, il faut vivre l’instant présent, sans se soucier du lendemain » dixit Daniel Rossellat qui reste fidèle à sa Breitling à cadran bleu, assortie aux carreaux de ses chemises. A noter que depuis sa création le Paléo Festival qui entame sa 37ème édition jusqu’à dimanche n’a jamais eu de sponsor horloger. Ceci explique peut-être cela. Les marques horlogères attendraient-elles qu’un Jean-Claude Biver ouvre la voie comme il l’a fait avec le football? Si le Montreux Jazz est courtisé par Parmigniani Fleurier, Audemars Piguet et récemment Vulcain, le festival de l’Asse, qui déplace tout de même tout ce que la Romandie compte de décideurs, mérite mieux. A bon entendeur… Lire dans les prochains magazines Heure Suisse + Heure Schweiz, le dossier « horlogerie et musique« .
✍ Joel A. GrandjeanRédacteur en chef & éditeur du magazine horloger en ligne «Swiss Watch Passport® (by JSH)» et du journal suisse d'horlogerie JSH® (fondé en 1876). Membre d'Impressum, de
PressTourim et du Club Suisse de la Presse, ce Suisse natif de Côte d'Ivoire, descendant d'une famille d'horlogers, co-fonde chez Ringier en 1993 avec Kenan Tegin les magazines Montres Passion & Uhren Welt ainsi que le Prix Montre de l'Année. Créée en 2005, son agence de presse TàG Press +41, écrit pour une vingtaine de médias. Certains lui confient leur rédaction en chef: Journal Suisse d'Horlogerie (2008-2014), Heure Suisse/Schweiz et Année Horlogère, F/D/E (2011-2014), Watchonista.com (2013-2019). En 2019, il fonde et préside «JSH Archives & Patrimoine» afin de relancer le journal suisse d'horlogerie JSH. Puis en 2021, il s'appuie sur sa toute première aventure éditoriale, le «bloghorloger.ch» fondé en 2003, pour revenir en ligne avec le Swiss Watch Passport® (by JSH®). Joël A. Grandjean est membre de la SSC, la Société Suisse de Chronométrie ainsi que du jury du Prix Gaïa, alias le «Nobel de l'horlogerie» décerné depuis 1992 par le MIH, Le Musée International de l'Horlogerie à La Chaux-de-Fonds.