La collection emblématique de Perrelet offre la possibilité de se réinventer à tout moment et d’explorer le champs des possibles. Ce n’est un secret pour personne que les deux éléments esthétiques clés de cette collection, présentée pour la première fois en 2009 avec sa technologie brevetée, sont la turbine en mouvement et ses sous cadrans.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Des éléments qui permettent des décorations toujours changeantes, donnant lieu à de nouvelles propositions disruptives
Au fil des années, de nombreux thèmes ont été explorés par Perrelet. Des modèles dédiés au monde de l’aviation et de la course automobile, aux tendances de la mode comme les motifs de camouflage ou les teintes arc-en-ciel, pour n’en citer que quelques-uns. Mais aussi, des modèles à thème érotique, que la marque relance en introduisant deux nouvelles éditions limitées.
Les garde-temps érotiques ont intrigué et fasciné d’illustres personnalités du passé
L’art de fabriquer des montres érotiques remonte aux années 1600 (à cette époque, il s’agissait de montres de poche). Mais un véritable pas en avant dans la construction de ces instruments temporels n’a pas eu lieu avant le milieu du 18e siècle avec l’introduction des automates pour animer les scènes. Les premières pièces de ces montres extravagantes ont été fabriquées pour le marché chinois. Plus tard, cette passion excentrique s’est répandue en Inde et a finalement atteint les pays européens.
Quelques années se sont écoulées depuis les dernières propositions de la Maison Suisse. Suite à son succès et à la demande croissante des collectionneurs, Perrelet a le plaisir de présenter deux nouvelles éditions limitées pour les amateurs de ce style.
Des scènes érotiques embellissent les sous-cadrans des nouvelles références « Turbine Erotic » A4062/S2 et A4062/S3. Des personnages de style manga Hentai japonais animent deux scénarios érotiques dans les tons gris, noir et rouge vif. Ces illustrations se matérialisent dans leur intégralité pendant la rotation à grande vitesse de la turbine à 12 pales. A l’arrêt la Turbine occultant les motifs fait office de « censure ». Cette série spéciale de deux versions différentes, est une édition limitée à 50 pièces chacune. Le boîtier, le cadran, le mouvement et le bracelet sont identiques pour les deux versions. Ce qui les distingue, sont les scènes érotiques représentées sur le cadran inférieur.