10H10RP News

Purnell: l’Absolute Sapphire ‘Hancock Red’

Temps de lecture : 2 minutes
Purnell - EII - Hancock Red - Ref. P03APSR_300DPI_DSC1990

Genève, le 30 mars 2022 – Purnell est fière de présenter sa montre la plus ambitieuse et la plus rare à ce jour, l’Absolute Sapphire ‘Hancock Red’. Tout juste un an après avoir présenté l’Absolute Sapphire, première mondiale avec son double tourbillon triple axe dans un boîtier intégralement en verre saphir, Purnell poursuit sa quête d’excellence avec ce tout dernier modèle de la collection Escape II.

Une sélection de Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Rareté extrême dans l’univers des gemmes, les diamants rouges figurent parmi les pierres précieuses les plus prisées et les plus introuvables. Aujourd’hui encore, les gemmologues ne savent pas exactement d’où provient la teinte de ces diamants, cette nuance d’un rouge extraordinaire que l’on retrouve dans l’Absolute Sapphire ‘Hancock Red’. L’un des plus illustres diamants rouges est le célèbre diamant ‘Hancock Red’ qui fut vendu par Christie’s à New York en 1987, atteignant alors un prix record au carat pour une pierre précieuse cédée aux enchères, et dont la teinte dite « rouge fantaisie » est une nuance d’un rouge fascinant qui reste, aujourd’hui encore, inimitable.

Purnell - EII - Hancock Red - Ref. P03APSR_DSC1936
Boîtier en verre saphir 100% fabriqué en Suisse: boîtier monobloc fond monobloc Verre saphir bombé monobloc en forme de dôme, angle à 90° à 6 heures

« Cette vente aux enchères en 1987 qui avait fait la une des médias m’avait impressionné. J’étais aux États Unis en 1987, et la beauté et de l’éclat du diamant ‘Hancock Red’ m’avait marqué » commente Maurizio Mazzocchi, CEO de Purnell. « Et tandis que nous développions l’Absolute Sapphire, j’ai poussé l’équipe à retrouver la même teinte rouge que celle de ce diamant. Cela n’a jamais été fait auparavant, et je pense que ce ne sera jamais reproduit. C’est tout à fait unique. »

Rareté parmi les raretés, l’Absolute Sapphire ‘Hancock Red’ incarne un savoir-faire où convergent énergie et puissance, fort d’une maîtrise artisanale affinée au fil de plusieurs décennies.

Résultant d’une croissance à 2050°C, ce saphir résiste à une température allant jusqu’à 1000°C ainsi qu’aux rayures, sauf celles de diamants (la dureté du saphir est de 2035 Vickers, ou 9/10 sur l’échelle de Mohs). Au final, le processus d’usinage et de polissage nécessite 150 heures, sans tenir compte du développement, de la programmation machine et de la pousse du bloc de saphir lui-même.

Purnell - EII - Hancock Red - Ref. P03APSR_DSC2014
Double Spherion – le tourbillon à triple axe le plus rapide au monde

Purnell crée des montres inspirées par le mouvement, la performance et les prouesses mécaniques, et s’attache à insuffler plus de futur que de passé dans l’univers de la haute horlogerie.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu