LA COMM'MARQUES

Swiss Watch Passports, une collection thématique de guides horlogers

Temps de lecture : < 1 minute

{27 juin 2012}
Concocté depuis plus de 5 ans par un groupe de collectionneurs et de passionnés associé à l’agence de presse horlogère TàG Press +41, les Swiss Watch Passports débarquent.

Une collection de guides horlogers thématiques, armée d’atouts en lien avec son contenu, tels qu’un format similaire à l’ancien passeport suisse (légèrement plus grand que le format actuel), qu’une richesse rédactionnelle en trois volets, dont une galerie de 100 portraits de marques horlogères suisses, un esprit de « service aux lecteurs » alimenté d’un glossaire, d’informations pratiques comme les musées privés et publics ou les corporations.

Avec deux éditions suisses par année, plus de 15’000 exemplaires, dont déjà un bon tiers d’abonnés grâce au support d’acteurs du luxe, du tourisme et du secteur de l’horlogerie, ces passeports pour la connaissance horlogère s’appuient sur une solide distribution: lieux de passage touristiques, kiosques et librairies. Approchée par un cercle de passionnés et d’acteurs de la branche, c’est l’association Prowatch, par ailleurs initiatrice du bloghorloger.ch, qui a oeuvré conformément à ses buts de promotion de la culture et des savoirs horlogers suisses, à la mise sur pied de cette publication indépendante qui n’a rien d’un nouveau magazine ni d’un média publicitaire.

Seule une vingtaine de pages sur les 116 annoncées seront ouvertes à la publicité provenant également d’autres secteurs que de l’horlogerie. Lire le communiqué en français, anglais ou allemand.  Renseignement > swissmade@swisswatchpassport.ch

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu