10H10MARCHESRP NewsToPVIE DES MARQUESW'ACTUWhoAreU

Thomas Baillod: premier chronomètre certifié d’Observatoire

Temps de lecture : 2 minutes

Qualité et innovation! Ba111od franchit un cap en dévoilant son premier modèle certifié chronomètre de l’Observatoire Chronométrique de Genève. Un garde-temps polyvalent pétri d’excellence horlogère, d’élégance minimaliste et… d’accessibilité ultra.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Chapitre 7. Sa lunette facettée à 10 pans et son subtil jeu de finitions satinées et polies apportent structure et dynamisme, tandis que chaque arrête polie capte la lumière pour sublimer les détails. Le cadran soleillé, orné d’un motif guilloché en cascade asymétrique, renforce son caractère unique

Communiqué de presse PR by Céline, Neuchâtel, février 2025. Pensé pour accompagner chaque instant du quotidien, ce nouveau Chapitre 7 s’impose comme l’accessoire idéal des esprits libres et actifs. Son boîtier en acier de 40 mm s’adapte naturellement à tous les poignets, à tous les styles, du bureau aux aventures sportives.

Chapitre 7 certifié chronomètre de l’Observatoire Chronométrique+ de Genève

Avec son mouvement automatique certifié chronomètre ce Chapitre 7 garantit une fiabilité exemplaire, tandis que son étanchéité à 100 mètres et son design contemporain en font un compagnon sûr, que ce soit en ville, sur les pistes enneigées ou au bord de l’eau. Décliné en quatre variantes, avec bracelet en acier ou en caoutchouc, ce modèle incarne l’équilibre parfait entre performance, raffinement et accessibilité. Une invitation à apprécier le meilleur de l’horlogerie suisse, en toute simplicité.

Thomas Baillod, fondateur: « Cette certification marque une nouvelle étape pour Ba111od et témoigne de notre exigence et de notre volonté d’offrir le meilleur à nos clients »

Fidèle à son engagement, la Maison neuchâteloise a sélectionné la certification chronomètre de l’Observatoire Chronométrique+ de Genève, réalisée par la Fondation Timelab pour répondre aux standards les plus rigoureux. Parce que chaque mouvement est testé individuellement, garantissant une exactitude de -4/+6 sec/jour, bien au-delà des standards des montres mécaniques classiques. Soigneusement ajusté, ce mouvement offre aussi une résistance accrue aux variations de température, aux chocs et aux champs magnétiques, assurant une performance optimale en toute circonstance.

Spécificités techniques

Boîte
Acier, 40mm / Fond transparent saphir
Couronne à 4 heures, avec logo en relief
Boîte satinée avec lunette facettée satinée/polie

Verre
Saphir avec quadruple revêtement antireflet

Cadran
Soleillé avec motif guilloché en cascade et indexes facettés avec Superluminova:
Teintes Frost blue | Absolute blue | Forest Green | Jet Black

Mouvement
Soprod P024, mécanique à remontage automatique
Officially certified chronometer de l’Observatoire Chronométrique de Genève – TIMELAB

Fonctions
Heure-Minute-Seconde, Date
Superluminova sur les aiguilles diamantées des heures et des minutes

Réserve de marche 38 heures
Bracelet Caoutchouc ou acier, boucle déployante
Etanchéité 10 atm
Garantie 2 ans

Design minimaliste

Alliant sobriété et raffinement, le Chapitre 7 se distingue par son boîtier en acier de 40mm, son mouvement automatique certifié chronomètre et son esthétique équilibrée entre technicité et élégance. Une palette harmonieuse de modèles, quatre teintes, rehaussée d’un bracelet en caoutchouc assorti pour une touche sportive, ou en acier pour une allure plus sophistiquée. La date à 3h et, signe distinctif de la marque, la couronne décentrée à 4h, complètent cette réinterprétation moderne d’un classique de l’horlogerie.

Neuchâteloiseries

Disponible en quatre teintes, chacune rendant hommage aux paysages emblématiques de Neuchâtel. Absolute blue, Frost blue, Forest green et Jet black – une palette qui capture l’essence du canton, entre l’immensité du lac, les cimes enneigées, les forêts profondes et les reliefs façonnés par le temps.

Summum d’une portabilité plurielle, le Chapitre 7 est issu de pulsions innovatrices et de fragments d’héritage horloger suisse

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype