Hautlence monte en puissance et ouvre un nouveau chapitre prometteur avec l’arrivée de Cédric Joos en tant que Brand Manager. Cette nomination est complétée par le retour de Guillaume Tetu, fondateur et ex-CEO, qui reprend les rênes en tant que Président et Consultant.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
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Ce changement de direction intervient à un moment crucial: la marque s’apprête à dévoiler une nouvelle série de complications révolutionnaires et de designs audacieux à l’occasion de Watches and Wonders. Des créations développées pour soutenir la relance de Hautlence et réaffirmer son statut de pionnière de l’horlogerie indépendante.
Né dans le Jura, le berceau de l’horlogerie suisse, Cédric Joos a grandi auprès d’amis qui travaillent dans cette industrie omniprésente. Dès son plus jeune âge, il développe une passion pour les montres. Une fois sa maturité en poche, il suit des études en administration des affaires, se dotant ainsi d’un excellent bagage en gestion et stratégie. Cédric est au bénéfice de près de dix ans d’expérience dans l’industrie horlogère. Il a commencé sa carrière chez Bucherer où il a acquis une excellente connaissance du secteur du retail.
Il a ensuite rejoint H. Moser & Cie. en tant que Customer Relationship Manager. Il a joué entre autres un rôle majeur dans le développement de la stratégie de vente directe: durant trois ans, il a contribué à la croissance de la marque en établissant de solides relations avec les passionnés d’horlogerie et en promouvant les ventes directes.
Afin de consolider ce nouveau chapitre, Hautlence a mis en place un comité directeur dédié, composé des principaux membres de la direction de H. Moser & Cie.: Edouard Meylan, Bertrand Meylan, Nicholas Hofmann et Maurizio Tallero. Ce comité chargé de l’orientation et de la supervision stratégiques encouragera les synergies entre Hautlence et sa marque sœur, H. Moser & Cie. afin de favoriser la croissance et l’innovation.
«Cette nouvelle structure dirigeante pose les bases qui permettront à Hautlence d’atteindre de nouveaux sommets», explique Edouard Meylan, copropriétaire de Hautlence. «Avec le leadership dynamique de Cédric et l’approche visionnaire de Guillaume, nous sommes certains que la marque poursuivra sa destinée en tant que pionnière de l’horlogerie indépendante.»
Grâce aux postes clés qu’il a occupés, Cédric Joos apporte à Hautlence une excellente connaissance de l’horlogerie de luxe, notamment en matière de stratégie de marque et de développement de marchés internationaux. Son expertise sera essentielle pour faire rayonner Hautlence tout en préservant son ADN unique, reconnaissable à son design audacieux et son excellence technique.
Cette structure dirigeante est complétée par Guillaume Tetu, fondateur et ex-CEO de Hautlence L’esprit créatif à l’origine de la marque fait son retour en tant que Président et Consultant, illustrant ainsi la quête permanente de l’excellence créative et technique qui anime Hautlence
De son côté, Guillaume Tetu confie: «C’est un immense plaisir d’être de retour chez Hautlence, une marque que j’ai fondée et que je considère toujours comme mon bébé. Je suis fier de participer à l’écriture de ce nouveau chapitre tout en restant fidèle à l’esprit d’innovation qui nous anime depuis le début.»
Grâce à cette vision renouvelée, Hautlence pourra continuer à créer des montres qui incarnent à la fois l’audace artistique et l’ingéniosité technique, confirmant ainsi son statut d’avant-garde dans le monde de la Haute Horlogerie.
Hautlence invite les passionnés d’horlogerie à découvrir ses créations inédites au salon Watches and Wonders, où seront redéfinies les limites de la créativité et de l’innovation.