Le retail de demain? Ce « plug and play » a déjà eu son heure de gloire durant l’édition 2021 dématérialisée du Watches & Wonders. On l’a vu parader sur les plateaux de télé improvisés et donc sur les terminaux du monde.
Par Lee Warrien, TàG Press +41 (News Agency)
Paru dans le magazine JSH #01-2021 – S’abonner
Conçu par l’équipe de Raphael Henry (brandstorm), le VisioDome qui se connecte à n’importe quel système d’exploitation, a la particularité de transformer les séances virtuelles, les zooms et autres partages en live, en véritable présentoir pour montres. Surtout pour les montres qui réclament qu’on s’y attarde, qu’on les détaille et qu’on les explique: gros plans, luminosités optimales, système de gants qui manipulent l’objet et le rendent presque palpable à distance.

Et le plus étonnant, c’est que ce mini-studio portatif, né en pleine pandémie pour parer aux carences du présentiel, intéresse de plus en plus de Manufactures. Soit parce que les distances parcourues d’un atelier à l’autre sont fastidieuses, soit parce que les ateliers sont éclatés géographiquement et que certaines validations peuvent désormais se faire à distance. C’est à dire, immédiatement et sans atteinte de la couche d’ozone… Le retail de demain?