Incontournable visage de l’horlogerie suisse des coulisses, Boris Petitpierre est parti soudainement, bien trop tôt. Relire le micro portrait que le Journal Suisse d’Horlogerie JSH lui avait dédié, entre Bono et Elton John.
Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch
Suivre sur Linkedin – Facebook – Insta JSH – Insta SWP – S’abonner à JSH
Entre Elton John et Bono, Boris Petitpierre et son coffret d’outils horlogers
{Paru le 1er novembre 2022} Boris Petitpierre à Cortaillod (NE), à la tête d’une société éponyme venue s’ajouter comme une perle manufacturière au collier industriel du groupe Acrotec, n’en revient toujours pas!
Par Albert-J. de Buttes-LaCôte / TàG Press +41 (News Agency)
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin
Lorsqu’en 2013, son lot N°15, un coffret ultra-luxe contenant une panoplie complète d’outils horlogers – le savoir-faire historique de sa société – se retrouve face au piano rouge sur lequel Elton qui vient de se lever et joue, il se pince. Il est bien là, au cœur de la jet-set mondiale, entouré de stars dont Bono, le charismatique leader du groupe U2.
Certes, ce coffret issu des terroirs horlogers qui se doivent, marques prestigieuses obligent, de rester dans l’ombre et la discrétion, avait déjà été commandé en version dépouillée de cuir par le Dalaï Lama en personne, ou en d’autres versions toutes aussi personnalisables, par des figures internationales.
L’horlogerie mène à tout, même au rouge des tapis les plus garnis d’étoiles