10H10ECHOS DES FABRIQUESJSH PAPIERPEOPLE & EVENTSToPW'ACTU

Entre Elton John et Bono, Boris Petitpierre et son coffret d’outils horlogers

Temps de lecture : < 1 minute

Boris Petitpierre à Cortaillod (NE), à la tête d’une société éponyme venue s’ajouter comme une perle manufacturière au collier industriel du groupe Acrotec, n’en revient toujours pas!

Par Albert-J. de Buttes-LaCôte / TàG Press +41 (News Agency)
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin

Par quel miracle, les VIPs du monde ont-ils entendu parler de ce coffret "Passion" personnalisable, fabriqué par Petitpierre à Cortaillod? Qui existe aussi en version plus condensée, le coffret "Tradition".

Lorsqu’en 2013, son lot N°15, un coffret ultra-luxe contenant une panoplie complète d’outils horlogers – le savoir-faire historique de sa société – se retrouve face au piano rouge sur lequel Elton qui vient de se lever et joue, il se pince. Il est bien là, au cœur de la jet-set mondiale, entouré de stars dont Bono, le charismatique leader du groupe U2.

Certes, ce coffret issu des terroirs horlogers qui se doivent, marques prestigieuses obligent, de rester dans l’ombre et la discrétion, avait déjà été commandé en version dépouillée de cuir par le Dalaï Lama en personne, ou en d’autres versions toutes aussi personnalisables, par des figures internationales.

L’horlogerie mène à tout, même au rouge des tapis les plus garnis d’étoiles

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1