10H10MODELES & COLLECTIONSRP News

Aerowatch Chronographe Semi-Squelette

Temps de lecture : 2 minutes

L’entreprise horlogère familiale Aerowatch mise une fois de plus sur ce qui a fait ses preuves et lance un défi aux connaisseurs de montres puisque les frères Bolzli présentent le célèbre chronographe semi-squelette automatique de la ligne « Les Grandes Classiques ».

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

À l’affichage traditionnel, dans lequel les aiguilles partent du centre du cadran, s’additionnent les compteurs séparés des heures, des minutes, des secondes et de la date. Mais grâce à la répartition équilibrée du cadran, la mécanique s’allie et se fond dans le design de la montre.

Pour un chronographe automatique semi-squelette, une division stricte du cadran est indispensable pour une indication précise de l’heure. Pour atténuer quelque peu cette sévérité, ce chronographe automatique semi-squelette se présente dans un boîtier en acier inoxydable poli satiné avec une couronne pilote et un cadran discret de couleur anthracite, auquel des aiguilles rouges apportent la touche de couleur qui convient.

Les index et les aiguilles sont enduits de Luminova, ce qui permet une lecture aisée de l’heure même dans l’obscurité. Avec un diamètre de 44 mm, ce chronoscope intégré s’adapte à tous les poignets.

Le cadran squeletté accroche le regard à travers le verre saphir antireflet et la montre nouvellement habillée laisse entrevoir son cœur décoré. Il est fascinant de pénétrer dans le monde mystérieux de la haute horlogerie.

En observant le jeu des rouages rhodiés, le regard s’égare inévitablement vers les vis bleuies et les ponts décorés, et il ne faut rien rater du spectacle. Ce qui reste, c’est la fascination d’une belle réalisation et un grand respect pour l’art horloger.

Le chronographe automatique semi-squelette « Les Grandes Classiques » prouve qu’Aerowatch perfectionne infatigablement ses produits, à la recherche des limites du possible, tout en restant fidèle à ses valeurs.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype