Le monde des départements d’horlogerie de maisons de ventes aux enchères n’en finit pas de dévoiler des personnalités qui méritent d’être rencontrées. Chez Antiquorum, un visage rayonnant sort de l’ombre.
Par Françoise Garnier pour le Journal Suisse d’Horlogerie JSH 1876
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin
Études de droit et de Sciences politiques, 6 ans à l’École du Louvre et 1 année de gemmologie… voilà qui aurait pu lui faire tourner la tête. Il n’en est rien.
Sa collaboration avec l’expert horloger Romain Réa à Paris pour commencer et depuis 2 ans à Genève, a été pour elle une véritable révélation. Elle lui a mis le pied à l’étrier en collaborant pour la Maison Antiquorum où elle coordonne aussi chaque année les ventes aux enchères.
Pour elle l’horlogerie est à la jonction entre le génie technique humain et le beau, entre une œuvre d’art et un objet du quotidien. Les montres sont un instrument de vie et les témoins de notre histoire. Et même si ce métier réclame un investissement personnel considérable, elle l’exerce avec passion en se disant chaque jour que l’avenir appartient aux gens qui savent garder la notion du temps.