10H10MODELES & COLLECTIONSRP News

Ba111od fête ses quatre ans avec le tout nouveau Chapitre 7

Temps de lecture : 3 minutes

Neuchâtel, le 11.10.2023, 11h10! C’est à cet instant précis que la jeune marque horlogère suisse BA111OD célèbre son 4ème anniversaire. A cette occasion, elle retourne aux sources de ce qui a fait son premier succès avec une collection proposée à un prix très accessible, inédite, déclinée dans le 7ème Chapitre de sa jeune histoire.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

La marque, qui s’est fait un nom en démocratisant la belle horlogerie, lance aujourd’hui un modèle swiss made, créé pour être porté par tous. Entre inspiration urbaine et classicisme, ce garde-temps mécanique à remontage automatique en acier (avec ou sans traitement pvd anthracite) de 42mm est doté de 3 aiguilles (h-m-s) et d’un guichet date.

Back to the roots

Après les lancements récents de modèles plus pointus et de prestigieuses complications (telles que les Chapitres 4 Tourbillon, Chapitre 5 Chronographe, CHPTR_Δ), BA111OD renoue avec ce qui a fait son premier succès: une montre simple et élégante qui incarne l’harmonie entre style, qualité et accessibilité. «BA111OD a bien évolué. Si à la base, j’ai lancé une première montre, c’était principalement pour démontrer un modèle d’affaires. Les résultats étaient bien au-delà de mes espérances. Et c’est ainsi que la marque est née, un peu par hasard. Aujourd’hui, pour son 4ème anniversaire, il est temps que je renoue avec l’entrée de gamme et propose une magnifique montre accessible au plus grand nombre. Depuis toujours, j’ai eu envie de démocratiser l’accès à l’horlogerie, avec une approche centrée sur le client. En repensant le modèle de distribution, j’ai mis en place un business model innovant, basé sur le we-commerce, un pont reliant commerce et e-commerce, l’évolution communautaire du e-commerce. Grâce à ce modèle économique unique, il a été possible d’expérimenter l’approche et d’offrir le meilleur de l’horlogerie suisse à un prix inégalable dans l’industrie, sans compromis sur la qualité ni le service», précise le fondateur, Thomas Baillod.

Chapitre 7: trois variantes, deux déclinaisons

Véritable hommage à l’esthétique moderne, avec des lignes équilibrées et des détails subtils qui reflètent l’essence de la vie urbaine, les Chapitres 7 sont signés par Liliane Murenzi, la Senior Designer de la marque. «L’idée, avec cette ligne, était de créer un garde-temps tel un basique: facile à porter, abordable, qui reprenne les codes couleurs chers à la marque, ainsi que la couronne iconique, positionnée à 4h». L’attention portée aux détails se révèle être notre maître-mot, en témoigne notre boîte satinée avec des facettes polies, reflétant l’élégance et la sophistication dans chaque angle de vue. Ce premier Chapitre non squeletté de la marque, doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique, est disponible dans 3 variantes acier de 42mm au cadran structuré: bleu et aiguille des secondes jaune (clin d’œil au tout premier bestseller de la marque); blanc argenté pour une touche de classicisme; et enfin une version plus racée au boîtier recouvert d’un traitement pvd anthracite et une touche de grenat. Les trois modèles se déclinent sur bracelet textile avec puces connectées NFC pour un style résolument urbain ou sur un bracelet acier (recouvert ou non d’un traitement pvd anthracite). Les bracelets en textile ou en acier sont interchangeables, grâce au système easy-clip.

Ba111od

Depuis 2019, chaque lancement orchestré par Thomas Baillod, le fondateur de la marque horlogère BA111OD, via la plateforme LinkedIn et des événements privés, est attendu avec impatience par ses Afluendors (contraction d’«Ambassadeurs, influencers et vendors»). Avec à chaque fois, la même recette: la présentation, à une communauté croissante et engagée, de montres à l’ADN et au design puissants, au positionnement clair et à un prix jamais vu auparavant sur le marché.

Les versions acier du Chapitre 7 sont disponibles de suite sur le site www.ba111od.com ou via les boutiques des Afluendors, à CHF 495.- pour les modèles acier sur bracelet textile, CHF 595.- sur bracelet acier. Les modèles avec traitement pvd anthractite seront disponibles dès fin novembre à CHF 525.- sur bracelet textile et CHF 625.- sur bracelet acier avec traitement pvd gris. L’occasion de (se) faire plaisir à un prix résolument attractif!

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype