ECOMOTEURVIE DES MARQUES

Nouvelle alternative dans la fabrication d’organes réglants?

Temps de lecture : 2 minutes

{Publié le 6 mars 2012, avant Baselworld} Si la fuite interceptée par le bloghorloger.ch se confirme, un nouvel acteur sérieux, à même de produire immédiatement, entrerait dans l’univers des assortiments, “le cœur réglant des montres« .

Par BloggyTaG

Il se murmure dans les couloirs de l’avant Baselworld 2012, qu’une solution de production industrielle d’assortiments (ancre, roue d’ancre, balancier-spiral réglé) aurait été mise au point dans le plus grand secret (avec au bout quelques brevets) par la discrète mais véritable manufacture Concepto Watch Factory SA à La Chaux-de-Fonds, dont la réputation n’est plus à faire et qui dispose déjà de 5 familles de calibres.

 

Dans un premier temps la production pourrait atteindre les 300 à 400 milles unités pour passer, très rapidement et grâce à une duplication des cellules de production, à des quantités qui pourront représenter une vraie bouée de sauvetage pour un certain nombre de marques qui souffrent de la rareté de l’offre sur le marché horloger. Si la fiabilité de cette nouvelle offre s’avérait de niveau équivalent, il s’agirait d’une véritable bouffée d’oxygène, doublée d’un méga soupir de soulagement, pour les marques qui, en raison de leur dépendance au leader du marché ETA voient leur croissance menacée, voire même leur existence compromise.

Peut-être en saurons-nous plus à Bâle dès le 7 mars 2012, en allant interroger certaines de ces marques qui, pour des raisons évidentes de prospection, pourraient bien avoir été pré-contactées. A suivre…

Commentaire du 25 mai 2021: Effectivement, dès l’ouverture de Baselworld en 2012, l’arrivée de ce nouvel acteur était sur toutes les lèvres, démontrant la force d’influence du bloghorloger.ch

 

 

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu