10H10RP News

Certina présente DS Chronograph Automatic 1968 et DS-6 Lady

Temps de lecture : 3 minutes
Certina_DS_Chronograph_Automatic

Le tout dernier chronographe de l’horloger suisse Certina passe facilement d’un monde à l’autre. Sa conception a été inspirée par un modèle des années 60, mais son cœur bat au rythme d’un mouvement automatique équipé d’un spiral en silicium. Le boîtier en forme de coussin en fait un accessoire élégant, tandis que sa fonction chronographe, son étanchéité jusqu’à 20 bar et sa lunette tournante unidirectionnelle témoignent de son caractère sportif. C’est bien là l’évidence: le DS Chronograph Automatic 1968 est à sa place en tout lieu et en tout temps.

Une  Sélection de  Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Inspiré des héros du passé

Cette montre, qui doit ses origines au DS Chronograph Automatic 1968, porte un nom légendaire: à la fin des années 60, le DS Argonaut a fait sensation grâce à son boîtier étonnant et à sa conception ultra-résistante. Inspiré par ce modèle, l’horloger suisse a développé un successeur digne de ce nom, qui ne déparerait pas dans un récit homérique. Le DS Chronograph Automatic 1968 arbore un boîtier en acier inoxydable (43,5 mm x 43,5 mm) recouvert de PVD noir.

Le verre saphir situé sur les parties supérieure et inférieure de la montre lui confèrent clarté et lisibilité. Une bague saphir circulaire, dotée d’une échelle en noir et blanc située sur le dessous, donne une certaine profondeur visuelle à la lunette tournante unidirectionnelle. Et grâce à leur revêtement en Super-LumiNova®, les aiguilles et les index aux angles vifs contrastent clairement avec le cadran noir et ce, même dans l’obscurité.

Certina_historical_Argaunaut___DS_Chronograph_Automatic_1968_C040.462.36.041.00_f_PR_Large__jpg___max_6000px___300dpi__11941

Fonctionnalité et résistance

Le style élégamment rétro du nouveau DS Chronograph Automatic 1968 n’est qu’une des nombreuses facettes de ce bijou. Il possède en effet un caractère éminemment sportif, souligné par exemple par le compteur 30 minutes situé à 3 heures et complété par le stop seconde central et la petite seconde située à 9 heures. Sa remarquable couronne vissée et son étanchéité jusqu’à 20 bar (200 m) constituent la preuve de sa grande robustesse. Le bracelet en cuir noir mat avec surpiqûres décoratives blanches, qui peut facilement être changé grâce à un système de fixation rapide, ajoute à la sécurité et au confort de ce modèle. Ce modèle se décline également en version acier inoxydable aux touches orange pour le cadran, accompagné d’un bracelet NATO rayé noir et blanc à base de #tide ocean material® recyclé.

Un battement calme et régulier

Le mouvement automatique A05.H31 (à remontage automatique) bat inlassablement au cœur de la montre. Il dispose d’une réserve de marche de 60 heures.  Il est équipé d’un spiral en silicium, matériau innovant le protégeant des ennemis quotidiens de la précision de marche mécanique : les champs magnétiques, les variations de température et les chocs n’ont aucun effet sur sa régularité et sur sa fiabilité.

Le nouveau DS Chronograph Automatic sera disponible à compter de juillet 2022 auprès des revendeurs Certina agréés, à l’international.

Certina_DS_6_C039.251.11.057.00_C039.251.11.017.00_PR_72dpi_800x375_Medium__jpg___max_3000px___72dpi__11693
DS-6 Lady: Une Nouvelle Collection aux possibilités illimitées

L’équilibre est la clé du bonheur. L’horloger suisse Certina a pris cette maxime à cœur en créant une nouvelle collection purement féminine, dont les composants s’harmonisent parfaitement. Le jeu entre les textures et les couleurs, les mouvements à quartz certifiés COSC, la céramique résistante à l’abrasion et une sélection de bracelets permettent d’exprimer son style propre à l’infini, dans le respect de l’harmonie bien sûr.

L’équilibre des lignes

La nouvelle DS-6 Lady révèle son potentiel. Tout commence avec le boîtier circulaire de 35 mm en acier inoxydable, aux surfaces alternativement satinées et polies. Son architecture sophistiquée créé une profondeur visuelle, renforcée par un réhaut situé sur le cadran – décliné en noir, blanc ou bleu marine. Les couleurs sont également de la partie, qu’il s’agisse des classiques noir et blanc ou de combinaisons bicolores raffinées.

Six chiffres arabes, des aiguilles et des index tout en finesse ainsi que la date à 6 heures viennent parfaire un aspect à la fois simple et élégant. Les aiguilles des heures et des minutes sont revêtues de Super-LumiNova®, un matériau luminescent aux qualités éprouvées, afin d’assurer une lisibilité optimale dans n’importe quelles conditions d’éclairage. Les bracelets, qu’ils soient en acier et céramique ou en matériau particulièrement durable à base de matières premières biologiques et de PET recyclé, peuvent facilement être changés grâce à un système de fixation rapide.

Certina DS-6 Lady

Une mécanique de pointe

Le cœur de la nouvelle DS-6 Lady est constitué d’un mouvement à quartz ultramoderne. Sa précision exceptionnelle a été vérifiée et confirmée par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Un indicateur de fin de vie avertit bien à l’avance du moment où la pile devra être changée. Grâce à sa conception ultra-résistante assurée par le principe de la Double sécurité (DS), cette montre est étanche jusqu’à une pression de 10 bar (100 mètres).

La nouvelle collection DS-6 Lady sera disponible à compter de juin 2022 auprès des revendeurs Certina agréés, à l’international.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype