10H10RP NewsToP

Chronomètre Optimum de F.P. Journe, pièce unique au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco

Temps de lecture : 2 minutes

Invenit et Fecit. Un chronomètre exceptionnel mis aux enchères au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco vient d’être adjugé pour la somme de SG$ 1’480’000 lors du «Ball in Monaco» à Singapour.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Singapour, 28 octobre 2022. La Fondation Prince Albert II de Monaco organisait la 8ème édition du «Ball in Monaco» au prestigieux Marina Bay Sands de Singapour, en présence de S.A.S. le Prince Souverain et de M. Vivian Balakrishnan, Ministre singapourien des Affaires étrangères.

Au cours de ces 14 dernières années, la branche singapourienne de la Fondation a collecté des fonds afin de financer plus d’une vingtaine de projets pour la protection de la planète. Lors de la précédente édition en 2018, la mise aux enchères d’une version exclusive du Chronographe Monopoussoir Rattrapante avait permis de récolter SG$ 400’000. Cette année, F.P.Journe a fait don d’une pièce unique réalisée spécialement pour l’occasion, un Chronomètre Optimum arborant un cadran de couleur bordeaux et argent guilloché avec traitement Ruthénium et chiffres chinois. Ce modèle porte le numéro de série 508-CO et présente une gravure spéciale sur le mouvement, «S.A.S Albert II 2022 Singapore.»

Les enchères pour ce Chronomètre Optimum ont débuté à SG $172,600. À la suite d’une véritable bataille entre plusieurs collectionneurs, il a finalement été adjugé pour la somme de SG$ 1’480’000. Les fonds récoltés seront utilisés par la Fondation afin de soutenir des actions concrètes en Asie pour la protection de l’Océan, thème principal de ce «Ball in Monaco.»

Dans une quête permanente de précision, d’innovation et d’excellence, le Chronomètre Optimum symbolise l’essence même des recherches chronométriques de François-Paul Journe pour une montre-bracelet. À 11 heures, on peut apercevoir le volant du remontoir d’égalité au travers d’une ouverture qui invite à découvrir le cœur de la montre. Au dos, le mouvement en Or rose 18 ct. révèle une seconde morte naturelle délimitée par un cercle de secondes vissé sur les ponts. Ce Calibre 1510 profite également de deux barillets et d’un Échappement Bi-axial à Haute Performance (EBHP), une invention F.P.Journe brevetée.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1