10H10RP News

Collection Origin, l’actualité d’Auguste Reymond, père de l’Unitas

Temps de lecture : < 1 minute

En trois modèles, la collection Origin plonge aux sources même de l’astronomie et des mathématiques, les deux disciplines à l’origine de l’horlogerie. Ces montres très actuelles, célèbrent une marque suisse historique, à l’origine du calibre de légende Unitas.

Par @TRP, Public Relations Cabinet (TheRightPlace)
Insta | Linkedin | Facebook

Disponible en deux versions - cadran noir ou blanc - ce modèle épuré Origin, doté d’une petite seconde six heures, incarne la modernité stylistique et hors mode d’Auguste Reymond.

Collection Origin, aux sources du temps universel

Elle plonge aux sources même de l’astronomie et des mathématiques, les deux disciplines à l’origine de l’horlogerie. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, cette collection lancée fin 2021 incarne en trois modèles une approche cosmographique du Temps où fusionnent la science comme le mystère de l’Univers.

L’occasion également de rendre un hommage au fameux calibre Unitas développé par Auguste Reymond. Mondialement reconnu pour sa solidité et sa grande fiabilité, ce mouvement mécanique à remontage manuel vient aujourd’hui équiper chaque modèle de la ligne Origin

Inspiré par les proportions de la géométrie sacrée, la boîte Origin affiche un équilibre harmonieux. Avec ses 44 mm de diamètre, sa construction à l’identité affirmée d’une horlogerie moderne, est constituée de quatre éléments distincts mais intimement imbriqués: le caisson abritant le mouvement, protégé par un boîtier squelette dont les cornes et les côtés ont été évidés, la lunette et le fond vissés.

Le calibre mythique Unitas avait été développé et exploité par Auguste Reymond, fondateur en 1898 de cette marque (ARSA)

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1