10H10RP News

Corum dévoile un extraordinaire modèle admiral ultraléger

Temps de lecture : 2 minutes
corum

Maître incontesté des mers, Corum dévoile un extraordinaire modèle Admiral ultraléger. À travers son histoire liée au monde maritime et aux régates, Corum associe l’esprit du sport et du glamour au sein de ses collections, transformant des montres aux performances techniques élevées en garde-temps d’avant-garde.

Une sélection de Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Lancée il y a plus de 60 ans, la collection Admiral s’inspire des grandes régates de l’époque, dans lesquelles Corum a joué un rôle de premier plan. Les modèles emblématiques de la Maison se distinguent par leurs lunettes de forme dodécagonale et leurs fanions nautiques sur les cadrans. Sportives et élégantes à la fois, les montres Admiral affichent un style de vie qui convient parfaitement aux marins et aux navigateurs d’aujourd’hui, ainsi qu’à ceux qui aiment tout simplement la mer.

Aujourd’hui, Corum dévoile un nouveau modèle
Admiral à l’esthétique saisissante, en carbone noir,
réhaussé de SuperLuminova vert.

corum A297_04290_2_1300x1300

Ce garde-temps de 45 mm est fabriqué en carbone noir ultraléger qui assure un confort optimal au poignet et confère à son porteur un style unique.

Le carbone est un matériau léger composé de fibres, qui confère à chaque montre une apparence unique. Inspiré par les marées et leurs changements de couleurs au fil des saisons, le boîtier révèle sa beauté cachée dans l’obscurité grâce à des inclusions vertes luminescentes dans le carbone qui brillent comme des milliers d’étincelles.

Pour obtenir cette esthétique particulière, les fibres de carbone ont été positionnées de différentes manières et combinées avec des éléments de SuperLuminova verts. Ces matériaux sont fusionnés ensemble à des pressions et des températures spécifiques grâce à un subtil mélange de compétence et d’expertise. Ce procédé permet aux fibres de carbone de créer différentes formes et de rendre chaque montre unique.

corum A297_04290_Night_2_1300x1300

Fondée en 1955, Corum incarne l’horlogerie créative et audacieuse. Loin des dogmes, la Maison repense librement la construction du mouvement, le boîtier et les savoir-faire artistiques qui permettent d’embellir le cadran. Par-delà ses nombreuses prouesses techniques (comme le mouvement baguette) et esthétiques (montres Coin, Feather ou Bubble), Corum prend le relais d’une tradition d’horlogerie haut de gamme en avance sur son temps.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu