Temps de lecture : < 1 minute
Au sein de Salin s.r.l, le souci du détail se conjugue à un sens poussé de l’esthétique. Un savoir-faire cultivé depuis soixante ans par cette société fondée à Vicenza (Italie), célèbre pour sa production bijoutière, en ont fait le partenaire privilégié de nombreuses marques horlogères suisses de prestige qui lui font confiance depuis des décennies. Dès sa création en 1953, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de boîtiers et de bracelets en or pour des montres haut-de-gamme. Si on y travaille avec des équipements sophistiqués dernier cri, les tâches manuelles restent de mise dans les ateliers où se façonnent encore comme autrefois les métaux précieux.
✍ Joel A. GrandjeanRédacteur en chef & éditeur du magazine horloger en ligne «Swiss Watch Passport® (by JSH)» et du journal suisse d'horlogerie JSH® (fondé en 1876). Membre d'Impressum, de
PressTourim et du Club Suisse de la Presse, ce Suisse natif de Côte d'Ivoire, descendant d'une famille d'horlogers, co-fonde chez Ringier en 1993 avec Kenan Tegin les magazines Montres Passion & Uhren Welt ainsi que le Prix Montre de l'Année. Créée en 2005, son agence de presse TàG Press +41, écrit pour une vingtaine de médias. Certains lui confient leur rédaction en chef: Journal Suisse d'Horlogerie (2008-2014), Heure Suisse/Schweiz et Année Horlogère, F/D/E (2011-2014), Watchonista.com (2013-2019). En 2019, il fonde et préside «JSH Archives & Patrimoine» afin de relancer le journal suisse d'horlogerie JSH. Puis en 2021, il s'appuie sur sa toute première aventure éditoriale, le «bloghorloger.ch» fondé en 2003, pour revenir en ligne avec le Swiss Watch Passport® (by JSH®). Joël A. Grandjean est membre de la SSC, la Société Suisse de Chronométrie ainsi que du jury du Prix Gaïa, alias le «Nobel de l'horlogerie» décerné depuis 1992 par le MIH, Le Musée International de l'Horlogerie à La Chaux-de-Fonds.