10H10COTRAITANCEPEOPLE & EVENTSToP

EPHJ sonne la rentrée suisse des salons BtoB 
et participe à l’accélération de la reprise

Temps de lecture : 2 minutes

S’inscrire comme visiteur à l’EPHJ, créer son badge. Du 14 au 17 septembre 2021 à Genève-Palexpo, tout est mis en œuvre pour que l’actualité des exposants puissent faire vibrer l’actualité future de leur clients…

Par Albert J. de Buttes-LaCôte / TàG Press +41
Article paru dans l’édition #01 2021 du JSH Magazine. S’abonner CHF 18.67/2 numéros

Résilience et reprise…
Le mot est sur toutes les lèvres. Alors que se dessine la sortie du tunnel, un grand nombre des acteurs des secteurs de la haute précision sentent les frémissements de la reprise. Privés depuis plus d’un an d’opportunité de se rencontrer, avec un volume d’activité fortement impacté à la baisse, clients et fournisseurs ont mis en place de nouveaux moyens de communication, comme pour certains, des relations numériques. Aucun cependant ne semble avoir supplanté le contact humain, le plaisir de se rencontrer de discuter d’une innovation les yeux dans les yeux, de se challenger. Privé du langage non-verbal, d’un regard, d’une intonation, l’échange peu tourner court et une innovation intéressante être laissée sur le bord du chemin.

Chaque année, CEO de marques horlogères, directeurs technique ou R&D de tous secteurs de la haute précision (horlogerie-joaillerie, microtechniques et Medtech), collectionneurs et journalistes spécialisés viennent à l’EPHJ, conscients que ce rendez-vous reste la manifestation professionnelle annuelle la plus importante de Suisse. Un événement professionnel et convivial, propice aux rencontres, aux échanges et aux affaires, au rayonnement local et international, particulièrement pratique en termes d’accès.

Nouvelles du secteur, les bonnes raisons de s’y rendre
Si nous devons nous conformer à certaines mesures sanitaires pour assurer des rencontres sereines, tous les signaux sont au vert et chaque jour, le retour à «la normale» se fait mieux sentir! Au bonheur de se retrouver s’ajoute l’envie sincère de découvrir, enfin, après 2 ans, les nouveautés des exposants, leur créativité et d’échanger sur leurs récents vécus.

 

 

Concentrer en quelques jours un grand nombre de rendez-vous et de contacts

«Les exposants expriment clairement aujourd’hui la nécessité de rencontrer à nouveau les yeux dans les yeux leurs clients ou des prospects. Un salon comme le nôtre leur permet de concentrer un nombre important de rendez-vous ou de contact dans un seul lieu et dans un temps réduit. C’est pour ces entreprises que nous avons reporté EPHJ de juin à septembre, pour contribuer activement à cette reprise des affaires. Les synergies entre les différents secteurs de la haute précision présents à l’EPHJ n’ont jamais été autant d’actualité dans une période de crise où il est quelquefois nécessaire de se réinventer» explique Alexandre Catton le directeur de EPHJ.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu