LA COMM'PAGE D'HISTOIREWHO IS W

Eric Othenin-Girard, RIP!

Temps de lecture : < 1 minute

{20 mai 2020} Et te voilà parti rejoindre Nicolas Hayek Senior dont tu avais l’écoute et l’amitié…! Paix à ton âme, cher confrère et compagnon d’armes.

 

Joël A. Grandjean, Rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss Watch Passport
S’abonner à JSH 
Magazine

 

J’ai eu un immense plaisir à t’avoir à bord avec moi, du temps où j’étais rédacteur en chef de Watchonista. Repose en paix. Du coup, j’update et je balance les quelques lignes que j’avais pondues sur toi, histoire que les plus jeunes apprennent à quel point tu fus une pointure.

 

 »
Natif de l’un des berceaux de l’horlogerie mondiale, les montagnes neuchâteloises, sa voix appartient définitivement à l’inconscient collectif national: Eric Othenin-Girard sera rédacteur en chef pour la radio suisse romande des journaux d’information après avoir sévi comme grand reporter en Asie du Sud-Est, au Vietnam et au Moyen-Orient. Son premier Baselworld – il n’en manquera pas un à l’exception de celui de 2020 – remontait à 1971!

 

Ce pro des ‘lives’ périlleux savait rendre accessibles et vibrants les sujets ardus. A l’origine des lignes éditoriales des magazines Movment ou The Watches Magazine, ce journaliste vénéré fondait le brevet fédéral de vente en horlogerie ainsi que la «Watch Sales Academy». Ce monde, il le parcourrait dès lors en formateur, sans se priver de livrer encore ici ou là, quand l’envie l’en démangeait, quelques articles bien trempés.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu