LA COMM'VIE DES MARQUESWHO IS W

Hamilton et Hollywood, les deux H liés depuis 1951

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{13 octobre 2008} L’histoire conjointe de ces deux « H » démarre sous l’eau. Les plongeurs du film oscarisé « The Frogmen » (Les Plongeurs) portent tous une Hamilton. Message reçu cinq sur cinq, également sur le registre de la résistance et de l’étanchéité des montres, puisqu’il s’agit du premier film à traiter des défis techniques et pratiques auxquels les plongeurs héroïques de la seconde guerre mondiale étaient confrontés. Viennent ensuite les années soixante et leur swing: Elvis Presley en 1961 choisit personnellement la Ventura de Hamilton et sa forme de bouclier si caractéristique comme partenaire de sa comédie romantique « Blue Hawaii », un objet vendu aux enchères depuis pour permettre le relogement temporaire des sans-abris de Memphis (Tennessee); Stanley Kubrick génère ensuite, pour son « Odyssée de l’Espace » en 2001, la conception par Hamilton de garde-temps devenus mythiques. Depuis cet faits d’armes, la marque totalise 300 films et s’est hissée elle-même au rang de légende hollywoodienne, tant par ses apparitions dans des long-métrages d’action et fantastiques, comme « Retour En Enfer » ou « I’m A Legend », que dans les comédies classique comme « La Panthère Rose » (version avec Steve Martin), dans « Un Homme d’exception » (A Beautiful Mind, portrait sensible du prix Nobel John Nash), ou das le « Retour de Superman ». On se souviendra également de la place accordée à cette assymétrique montre portée par Will Smith dans « Men In Black ». Bref, quoi de plus logique pour cette enseigne horlogère qui participe souvent à l’élaboration des projets, dès la première ligne de scénario, que d’être partenaire, aux côtés du magazine Hollywood Life, des trophées « Behind The Camera ». Cohérence, mère de toutes les retombées.

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