Baby-foot entièrement recouvert de cuir par la haute-gainerie Vaudaux, à Genève.
En parcourant les allées de l’EPHJ, année après année, il est un stand qui mérite le détour. Celui de la plus que centenaire gainerie Vaudaux fondée en 1908. D’abord, parce que l’accueil y est charmant, le sourire de Pia de Chefdebien oblige, puis parce qu’un incroyable baby foot gainé de cuir vous incite aux tournois les plus ludiques. Célèbre au monde des écrins horlogers swiss made, Philippe Belais, le propriétaire qui est également le CEO de la marque Claude Meylan, s’emploie à recouvrir de cuir même les objets les plus inattendus. Telle également cette armoire à vins rares… De la bel ouvrage, du savoir-faire perpétué.
Professionnelle ès Relations Publiques, la sublissime Pia de Chefdebien sur le stand Vaudaux Genève à l’EPHJ.
Rédacteur en chef & éditeur du Swiss Watch Passport et de JSH 1876 Magazine. Membre d'impressum ce Suisse natif de Côte d'Ivoire et descendant d'une famille d'horlogers co-fonde chez Ringier en 1993 avec Kenan Tegin les magazines Montres Passion & Uhren Welt ainsi que le Prix Montre de l'Année. Créée en 2005, son agence de presse TàG Press +41, écrit pour une vingtaine de médias. Certains lui confient leur rédaction en chef: Journal Suisse d'Horlogerie (2008-2014), Heure Suisse/Schweiz et Année Horlogère, F/D/E (2011-2014), Watchonista.com (2013-2019). En 2019, il relance JSH Magazine puis, en 2021, s'appuie sur sa toute première aventure éditoriale, le bloghorloger.ch fondé en 2003, pour revenir en ligne avec le Swiss Watch Passport. Joel Grandjean est membre de la SSC, la Société Suisse de Chronométrie ainsi que du jury du Prix Gaïa (MIH)
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe