10H10RP News

Hermès H08, nouveau modèle

Temps de lecture : 2 minutes

La montre Hermès H08 à l’esprit sportif et à l’allure urbaine fait écho à l’univers masculin de la maison. Sa nature plurielle s’exprime dans un nouveau modèle alliant or rose et titane.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Créée en 2021, la montre Hermès H08 mêle rigueur et exigence. Entre tension et fluidité, cette signature contemporaine au style affirmé est un objet d’équilibre et de contrastes. Sa pluralité se dessine dans un jeu de formes et de matières. Soin du détail et précision du geste façonnent une allure aussi sportive qu’élégante. La vitalité et la sensualité de ses lignes révèlent une esthétique singulière, avec un cadran circulaire à la typographie originale, logé dans une boîte carrée aux arêtes adoucies.

Imaginée par Philippe Delhotal, Directeur Création d’Hermès Horloger, la montre Hermès H08 mêle texture et minéralité, teintes profondes et notes colorées, lignes géométriques et déliées, aspect mat ou brillant. Cette récente signature s’enrichit aujourd’hui d’un modèle mariant or et titane.

Robuste et léger dans son alliage, le boîtier de forme coussin de la montre Hermès H08 associe une carrure en or rose et un fond en titane traité DLC noir. Ce jeu d’opposition est réhaussé par une lunette et une couronne en céramique noire. Alternant f initions satinées ou polies, cet écrin bicolore met en lumière la profondeur du cadran noirci et grainé, dont se détachent des aiguilles et chiffres arabes dorés luminescents. Traités en nickel noir, le disque de minuterie centrale et l’aiguille des secondes laissent apparaître une date à guichet coussin à 4h30. Cet aff ichage lisible et équilibré est rythmé par le mouvement mécanique à remontage automatique de Manufacture Hermès H1837. Un bracelet en sangle noire et anthracite ou en caoutchouc noir, à boucle déployante en titane DLC, souligne l’élégance de ce nouveau modèle.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype