10H10MARCHESRP NewsVIE DES MARQUES

Horlogerie: Scatola del Tempo fête ses 33 ans à Genève

Temps de lecture : 3 minutes

En 1989, une invention, une première! Sans l’ingéniosité du collectionneur italien Sandro Colarieti, il n’est pas sûr que le marché des remontoirs rotatifs aurait existé. Back to the roots, au salon Time to Watches à Genève.

Par @TRP, Public Relations Cabinet (TheRightPlace)
Insta | Linkedin | Facebook

Fait-main et excellence: les meilleurs étuis et accessoires en cuir du marché

Scatola del Tempo, 33 ans d’expertise, design et artisanats du cuir fait main à l’italienne, ingénierie Swiss made SwissKubiK intégrée dans chaque remontoir

Genève du 31 mars au 03 avril 2022. Après avoir célébré en 2019 son trentième anniversaire avec le retour de son iconique Rotor-One, le tout premier remontoir et l’ouverture d’un nouveau segment horloger, Scatola del Tempo continue de dominer l’univers des accessoires de l’utile et de… l’ultra-luxe.

La bienfacture de ses créations, la noblesse organique de ses cuirs et la richesse de ses bois, dépassent le monde du remontoir rotatif pour donner une âme aux intérieurs luxueux, aux déplacements ou aux transports de garde-temps précieux. Une signature exclusive, faites de courbes sensuelles, de coutures et surpiqures soignées, synonyme d’excellence, de style italien…

Tout a commencé en 1989 quand, sur les bords du lac de Côme en Italie, le collectionneur de garde-temps Sandro Colarietti attire l’attention, par sa trouvaille, de Philippe Stern, alors président de Patek Philippe. La commande de 500 exemplaires signe le début d’une aventure entrepreneuriale hors du commun, de celles qui incarnent les besoins nouveaux. Il y eut un avant et un après! Ce fut le début d’une ère qui a transformé le label Scatola del Tempo en une véritable marque mondiale de prestige dotée d’une mission sacrée, celle de participer à la bonne santé, à l’entretien et à la protection des garde-temps de valeur.

Scatola del Tempo, du Rotor-One aux meubles rangement les plus fous

Signature synonyme d’excellence à l’italienne, de standards esthétiques universels, Scatola del Tempo utilise désormais l’ingénierie Swiss made SwissKubiK dans tous ses remontoirs, combinant le meilleur des deux mondes. Elle cultive également une maîtrise du sur-mesure ultime. Depuis qu’elle s’est aventurée avec succès sur le territoire des meubles de rangements, des pochettes ou des écrins de voyage, elle conçoit et manufacture les accessoires les plus incroyables.

Les collectionneurs rejoints par les épris de design

Tout passionné éclairé d’horlogerie possède dans ses armoires, son coffre ou sa penderie, au moins un modèle de la marque Scatola del Tempo, voire si possible son célébre Rotor-One. Collectionneurs, connaisseurs? Sandro Colarieti, fondateur de la marque Scatola del Tempo, était l’un d’eux. Un de ces passionnés pour qui le soin apporté aux montres mécaniques dépassait parfois le cadre de la bienséance mentale! Grâce à lui, les aficionados et les vrais amateurs d’horlogerie mécanique, firent du Rotor-One dès son arrivée sur les marchés, la référence absolue. Une référence aujourd’hui recommandée par les marques horlogères les plus prestigieuses. Une référence ultime qui s’insère harmonieusement également au cœur des intérieurs privés haut-de-gamme.

Ces montres qui ne doivent jamais s’arrêter

Dans l’univers de la montre mécanique, il y a ces montres qui ne doivent jamais s’arrêter, soit parce que leurs complications calendaires transformeraient leurs remises à l’heure en véritables casse-têtes, soit parce que leur mécanisme de remontage automatique augmente leur durée de vie s’il est maintenu en mouvement lorsque la pièce n’est momentanément pas portée. Ces garde-temps qui réclament une attention et un soin particuliers sont transcendés par les mises en valeur esthétiques signées Scatola del Tempo, à la maison comme en voyage.

Programmation Bluetooth sur les modèles Rotore et 7RT. Totalement amagnétique, cuirs, grand choix de couleurs. étuis horlogers de différentes tailles pour un ajustement parfait idéal multi pour tout type de collections, de la petite à l’extra-large
Fondation à Côme en Italie fin des années 1980 par le collectionneur italien Sandro Colarieti. Site de production, Manufacture à Mariano Comense (Italie). Client historique: Patek Philippe, Philippe Stern. Infinité de personnalisations sur demande, coffres et meubles

Scatola del Tempo, en bref

Fondation à Côme en Italie fin des années 1980, par le collectionneur italien Sandro Colarieti | Héritage: Cristiana Colarieti, fille du fondateur | Site de production actuel: Manufacture à Mariano Comense (Italie) | Acquisition en 2018: Xavier Castelli, Elix Holding SA | Direction: Eric Caudrelier-Benac et Louis Castelli | Matériaux principaux: bois, cuirs, alcantara | Motorisation: implémentation technologie SwissKubiK | Offre: boîtes, écrins, coffrets et remontoirs haut de gamme | Client historique: Patek Philippe, Philippe Stern | Marché: plus de 30 pays via distributeurs | Infinité de personnalisations sur demande | Sur-mesure: coffres et meubles.

Scatola del Tempo et SwissKubiK, destins liés

Fortes d’avoir en commun le même propriétaire, ces deux marques ont quitté le territoire de la concurrence pour devenir, ensemble, complémentaires. La personnalité de l’une met celle de l’autre en valeur. Rarement cohérence entrepreneuriale n’aura permis à un secteur si pointu de disposer d’une offre à ce point complète. D’un côté l’esthétique à l’italienne, originelle, le style, le bon goût, l’art de vivre, de l’autre le design et l’épure, l’essentiel, le Swiss made. Et toujours, cette excellence supérieure en phase avec les garde-temps précieux.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu