10H10MODELES & COLLECTIONSRP News

Hublot: Big Bang Unico full magic gold

Temps de lecture : 3 minutes

Hublot aime surprendre, inventer, innover. On attend toujours plus de la manufacture, dans d’innombrables domaines: la boîte saphir, le mouvement, les complications, le design, sans oublier l’univers de ses ambassadeurs. Mais pas cette fois. Avec la Big Bang Unico Full Magic Gold, Hublot mise sur ses fondamentaux.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot:

« Nous l’avons lancée en 2005. Cette année, la Big Bang vient donc d’avoir 18 ans : elle est
 majeure! Majeure pour Hublot, mais aussi majeure pour l’industrie, en ce qu’elle a imposé un look, un esprit, un univers, une technicité, mais aussi une large communauté de fans et de collectionneurs. En même temps, à 18 ans, on garde la fraicheur et l’insouciance de sa jeunesse. La Big Bang a encore beaucoup de choses à dire. La preuve avec cette version «Full Magic Gold», qui incarne véritablement l’essence de notre Manufacture.»

Il y a d’abord la Big Bang. Doit-on encore la présenter ? Boîte iconique de 44 mm, construction «sandwich», larges poussoirs, lunette à 6 vis apparentes «non-alignés», protections de boîte et de poussoirs, cadran squelette et bracelet caoutchouc interchangeable par le système maison One Click. L’esthétique est puissante, moderne, disruptive. Côté cadran, la grammaire Big Bang est au complet: chiffres arabes, aiguilles Big Bang squelette, survolant le nouveau mouvement chronographe manufacture, l’UNICO 2 à remontage automatique.

Il y a ensuite l’habillage. Hublot l’a érigé au rang de véritable complication par sa capacité à le transfigurer: plus résistant, plus brillant, plus innovant. Toujours premier, unique et différent. L’incarnation de cette philosophie, c’est le Magic Gold. Il habille aujourd’hui l’essentiel de cette édition limitée de 200 pièces, se déployant sur sa boîte et sa lunette. Ses tons sont repris sur les index, compteurs et aiguilles, en or 3N satiné et microbillé. Le contraste est d’autant plus puissant avec le reste des composants de la boîte: poussoirs, protections, vis et bracelet sont d’un noir absolu, en titane pour les premiers, en caoutchouc pour le dernier.

Ce contraste sera éternel, à peu de choses près. Pourquoi? Parce que le Magic Gold a été conçu pour cela. Il est exclusif à Hublot. Présenté en 2011, il représente une véritable fusion entre l’or 24 carats,matière noble et naturelle par excellence, et les ultimes connaissances high-tech sur les matériaux. Le résultat, c’est un or authentiquement titré 18 carats, breveté, inaltérable et inrayable. Pour quantifier sa dureté, rappelons qu’un or traditionnel offre 400 Vickers de dureté. Un acier trempé, 600 Vickers. Le Magic Gold, 1000 Vickers. En infiltrant de l’or liquide à très haute pression au sein de composants en carbure de bore pressés à froid, Hublot est ainsi parvenu à créer un matériau unique au monde, composé d’or et de céramique, que seul le diamant pourrait rayer.

La technique horlogère n’est pas en reste, puisque la Big Bang Unico Full Magic Gold est animée par le nouveau mouvement manufacture UNICO 2 (HUB 1280). Plus mince, plus précis et plus innovant que l’UNICO 1, son successeur s’offre 72h de réserve de marche et 2 ans de garantie ou 3 ans avec l’enregistrement d’un compte Hublotista.

Plusieurs fois l’objet de dépôt de demande de brevet, l’UNICO 2 est doté d’un remontage plus doux et plus silencieux. Son chronographe ne saute pas au départ, ne chevrote plus, grâce à un mécanisme d’embrayage inédit. L’UNICO 2 est également plus résistant aux chocs. Il a par ailleurs préservé tous les caractères esthétiques de son aîné auxquels les collectionneurs sont très attachés–design ajouré, technique et démonstratif, signé du « H » de Hublot. Avec, au final, un mouvement qui permet moins de maintenance, plus d’efficacité opérationnelle lors des révisions, au bénéfice final du client.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype