RP NewsW'ACTU

IWC Schaffhausen ouvre une nouvelle boutique dans la célèbre centrale électrique de battersea

Temps de lecture : 3 minutes

Londres-Schaffhausen, le 7 décembre 2022: la manufacture horlogère suisse de luxe IWC Schaffhausen est fière d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle boutique dans un bâtiment mythique, l’ancienne centrale électrique de Battersea.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Située à l’intérieur de ce monument londonien récemment restauré qui est réputé pour son innovation et son ingéniosité technique, la boutique présente quelques-unes des dernières nouveautés IWC aux côtés de certaines des pièces horlogères les plus iconiques de la marque.

IWC Schaffhausen a officiellement inauguré sa nouvelle boutique dans l’ancienne centrale électrique de Battersea, à Londres, en présence de Christoph Grainger-Herr, CEO de IWC, et de Grant Wilson, Directeur de la marque IWC pour le Royaume-Uni. Dotée de grandes parois en verre, la boutique offre un cadre accueillant et présente les toutes dernières technologies de pointe afin de livrer un aperçu du futur de IWC tout en rendant hommage au savoir-faire innovant et à l’héritage de la manufacture.

Les clients sont invités à s’immerger dans l’univers de IWC sur une superficie totale de 200 mètres carrés: chaque montre est mise en scène sur des présentoirs modernes dépourvus de vitres pour proposer une expérience plus tactile. Parmi les pièces horlogères exposées figurent notamment les nouvelles Portugieser Automatic et Chronographe, les modèles Portofino Automatic, Chronographe et Phase de Lune, sans oublier bien sûr la collection de Montres d’Aviateur.

«IWC London Battersea est la première boutique qui présente les caractéristiques de notre nouveau concept à ouvrir ses portes au Royaume-Uni. Je suis extrêmement fier d’ouvrir cette boutique dans la centrale électrique de Battersea, qui représente un développement emblématique et un nouveau centre urbain pour Londres. Nous sommes ravis d’inviter nos clients à découvrir le monde fascinant de l’horlogerie IWC dans cet environnement tout à fait unique», confie Christoph Grainger-Herr, CEO de IWC Schaffhausen.

La boutique rend également hommage à l’innovation légendaire de IWC en matière d’ingénierie: les clients peuvent redécouvrir le processus horloger via des écrans interactifs et une présentation immersive des matériaux utilisés par la manufacture. Les visiteurs ont aussi la possibilité de se relaxer au bar de la boutique qui propose une carte de cocktails sur mesure, en partenariat avec Portofino Gin, ainsi que du café et d’autres rafraîchissements – les boissons sont fournies par des partenaires locaux, conformément à la stratégie de durabilité promue par IWC. Le bar peut également se transformer en master class d’horlogerie: chacun peut ainsi s’essayer à la construction du tout dernier mouvement chronographe de la manufacture, le calibre 69, grâce à une connexion en direct avec la maison mère de IWC à Schaffhausen, en Suisse, où un horloger expérimenté se tient à leur disposition pour les guider à travers chaque étape.

«La centrale électrique de Battersea et IWC Schaffhausen possèdent chacune une histoire incroyable et celles-ci sont à présent réunies par un chapitre contemporain. Les visiteurs peuvent pleinement s’immerger dans l’univers de IWC et découvrir comment nous fabriquons certains de nos modèles les plus iconiques», explique Grant Wilson, Directeur de la marque chez IWC Schaffhausen UK.

La centrale électrique de Battersea et IWC Schaffhausen partagent de nombreux liens historiques. À titre d’exemple, les panaches de fumée de la centrale électrique servaient de repères aux pilotes de la Royal Air Force qui regagnaient leur base durant la Seconde guerre mondiale. Ces mêmes pilotes avaient pour instruments de navigation des montres Mark XI produites par IWC. Le design de la nouvelle boutique met également en avant les murs en briques d’origine de la centrale électrique afin de rappeler les racines de IWC Schaffhausen, fondé par Florentine Ariosto Jones: en 1868, cet Américain s’établit en Suisse après avoir quitté Boston, une ville en plein essor industriel.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype