Dans une vidéo produite pour marquer la première nord américaine de Reverso Stories à Manhattan, l’ambassadrice de Jaeger-LeCoultre, Anya Taylor Joy, emmène les spectateurs à la découverte de l’exposition. Un récit entrecoupé de prises de vues de l’expo qui retrace 9 décennies d’histoire et de style depuis la naissance de la Reverso en 1931.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
New-York, novembre 2023. Avec l’aplomb qu’on lui connaît, l’actrice nous invite à découvrir le riche héritage de la Reverso et l’âme de ce garde-temps emblématique: «J’ai l’impression d’avoir été transportée dans le temps, dans les années 1930, lorsque l’histoire de la Reverso a commencé sur les poignets des joueurs de polo», explique-t-elle au début.
L’exposition dévoile la grande réussite de ce chef-d’œuvre de design: entremêler l’art et la précision dans de grandes complications, des créations émaillées et des pièces rehaussées de pierres précieuses. «Le savoir-faire nécessaire pour sertir, graver et peindre un cadran si fin est un art à part entière», observe l’actrice.
En sa qualité d’ambassadrice de Jaeger-LeCoultre, Anya Taylor-Joy incarne l’essence de la Reverso, élégante et intemporelle, elle a une histoire à raconter. Le garde-temps qu’elle porte à l’écran, la Reverso One Duetto Jewellery, est en résonnance avec son magnétisme naturel. Soulignant la conception dos à dos dans une exécution aussi rare que précieuse, un serti grain composé de 335 diamants recouvre le verso de la boîte, épousant naturellement ses contours incurvés de part et d’autre des cadrans.
Plus de 90 ans après sa création, la Reverso fascine comme à ses débuts, tant par son style et son design d’avant garde que par son cadran réversible inimitable. «On peut compter deux, trois ou même quatre cadrans différents venant illustrer l’idée complexe du temps,» précise l’actrice.
Anya Taylor-Joy conclut en évoquant sa découverte de Reverso Stories: «En parcourant l’exposition, on comprend vraiment pourquoi Jaeger-LeCoultre est considéré comme l’Horloger des Horlogers™».
L’exposition est une invitation à explorer non seulement l’union de la maîtrise horlogère et de l’expression artistique que représente la Reverso, mais aussi le contexte culturel qui a servi de toile de fond à son évolution au cours de neuf décennies. Rejoignez-nous à New York et découvrez les chapitres du temps à travers le prisme de notre emblématique Reverso.