Plusieurs années de développement, un million de configurations offert à chaque collectionneur: avec son Tourbillon Skelet Saphir, Jaquet Droz pousse à l’extrême sa Philosophie de l’Unique.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Le Tourbillon Skelet Saphir incarne la continuité et l’irrévérence de Jaquet Droz au XXIe siècle. Une pièce disruptive qui poursuit un seul objectif: créer l’unique. Le Tourbillon Skelet Saphir n’est pas une montre, mais une plate-forme créative sur laquelle chaque collectionneur peut individuellement créer sa propre pièce, sur mesure. Comment ?
En personnalisant ses index, le tour des heures, les minutes et secondes, les aiguilles, la couleur du bracelet, des vis du mouvement, de la couronne, du logo, de la boucle déployante, de la masse oscillante et de sa gravure, et surtout du saphir qui (dés)habille la pièce, notamment en usant des trois nouvelles couleurs qui viennent incrémenter le nombre de déclinaisons possibles: le vert, le bleu et le jaune.
En la matière, chaque couleur doit être suffisamment affirmée pour offrir du contraste à la Tourbillon Skelet Saphir, mais assez translucide pour être traversée de lumière et révéler le calibre automatique et ses 8 jours de réserve de marche – l’une des plus élevées sur le marché pour un tourbillon squelette. Outre ce choix quasi infini de combinaisons, Jaquet Droz propose d’innombrables possibilités de sertissage. Toutes les nuances de rubis, saphir, diamant, émeraude pourront être serties, à la main, sur les ponts ou les index du Tourbillon Skelet Saphir.
L’assemblage d’une boîte 100% saphir, étanche, sans la moindre vis représente un immense défi technique – le prix à payer pour permettre au mouvement d’y apparaître comme en suspension. Sa finition est entièrement faite à la main, bien que précédemment réputée impossible. Au final, chaque Tourbillon Skelet Saphir sera unique. Comme ses collectionneurs.