MODELES & COLLECTIONSRP News

Kross Studio: pièce unique inspirée de Wonder Woman

Temps de lecture : 3 minutes

Imaginée en collaboration officielle avec Warner Bros. Discovery Global Consumer Products et DC, la montre Wonder Woman est une pièce unique pleine de promesses. Designers, ingénieurs et horlogers se sont alliés au sein de la manufacture Kross Studio afin de réaliser de véritables prouesses au coeur de cette montre, qui a déjà trouvé preneur.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Wonder Woman est une icône dont la profondeur de caractère unique a inspiré les fans du monde entier. En hommage à l’impact mondial de Wonder Woman, Kross Studio a conçu une montre complexe et puissante qui souligne son statut d’icône, de combattante invincible et de chercheuse de justice.

Une pièce unique en tous points

Cela est désormais bien connu, les équipes de Kross Studio aiment relever les défis et repousser les limites. Pour réaliser cette pièce exceptionnelle qui incarne la superhéroïne, c’est tout d’abord une prouesse technique qui a été réalisée:grâce à un procédé d’emboitage ultra-complexe, le cadran et le mouvement ne font qu’un. Les ingénieurs de Kross Studio se sont appuyés sur le mouvement manufacture à tourbillon central, mais l’intégration du cadran a nécessité une nouvelle conception, donnant naissance à une nouvelle version du calibre KS’7000. Ici, le cadran et le mouvement épousent la courbe de la glace saphir sur tout son diamètre. De plus, pour la première fois, le tourbillon central n’est pas coiffé d’un élément décoratif.

L’applique représentant l’emblème de Wonder Woman est déposée au-dessus de la cage tourbillon et fait partie intégrante du cadran. La cage tourbillon, quant à elle, a bénéficié d’un nouveau design avec un pont supérieur de cage symbolisant la croix de Kross Studio. Un tel développement aurait été impossible si Kross Studio ne maitrisait pas en interne l’ensemble des métiers horlogers, du design à la terminaison.

Une lecture de l’heure unique en son genre

La montre présente une lecture différente des heures et des minutes. L’aiguille des heures, représentant l’épée de Wonder Woman, est solidaire du mécanisme d’affichage périphérique en orbite à 360° autour du tourbillon. Le bouclier de la super-héroïne laisse apercevoir sur une plage de 15 minutes à 12h le disque affichant les minutes, pointées par son diadème. Le lasso de vérité trouve sa place majestueusement autour du bouclier, en parfaite symétrie avec le diadème. Enfin, les marqueurs d’heure du rehaut sont en forme d’étoiles, symbole fort de Wonder Woman.

Un calibre manufacture ultra puissant

Comme pour chaque pièce réalisée par Kross Studio, design et performances excellent en symbiose. La pièce est composée de 283 éléments, dont 205 pour le mouvement. Le calibre mécanique à remontage manuel permet une réserve de marche de 5 jours. L’ergonomie de la boite est conservée grâce au système unique de remontage et de mise à l’heure, rendu possible par un anneau, situé au dos du boîtier ainsi que par le bouton poussoir «Time Set», placé entre 3h et 4h.

Une pièce vibrante
Chaque élément présent au sein de la boite en titane grade 5 satiné circulaire a été pensé pour donner profondeur et éclat à la montre, qu’il s’agisse du rehaut et du disque des minutes qui sont traités en pvd bleu, ou de l’applique centrale sablée et polie de couleur or 3N. Le travail de terminaison réalisé en interne par les équipes de Kross Studio va cependant encore plus loin, grâce à ce département nouvellement intégré à la manufacture. De plus, l’alliance unique entre techniques d’usinage CNC 5 axes et terminaisons réalisées à la main a permis que l’ensemble des composants qui habillent la montre à tourbillon central Wonder Woman soient réalisés en trois dimensions.
La mise en place de ce nouveau procédé de création permet à Kross Studio de franchir une étape supplémentaire dans la réalisation de pièces exclusives.

La montre Wonder Woman est livrée avec trois bracelets, facilement interchangeables grâce au système ingénieux développé par Kross Studio. L’un est en cuir de veau bleu, l’autre en alligator rouge et le dernier en cuir de chevreau anthracite. Chaque bracelet est conçu en leur dos avec une doublure en cuir gris.

Cette pièce unique est d’ores et déjà au poignet de son heureuse propriétaire, et d’autres créations sont à venir dans un avenir proche. Si vous aussi souhaitez réaliser une pièce exclusive, contactez-nous à commission@kross.studio.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype