10H10RP News

Kross Studio présente le Boba Fett

Temps de lecture : 3 minutes
02 Kross Studio Boba Fett Tourbillon

Kross Studio présente le Boba Fett collector set inspiré par le légendaire chasseur de prime de la saga star wars. Chacun des dix sets réalisés contiendra une montre Boba Fett Tourbillon ainsi qu’une sculpture fonctionnelle réalisée par EFX et inspirée du vaisseau spatial du chasseur de prime. L’un des personnages les plus énigmatiques de l’univers Star Wars™ a inspiré la dernière création de Kross Studio, en collaboration avec Lucasfilm Ltd.

Une  Sélection de  Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

04 Kross Studio Boba Fett Tourbillon

Le studio de design suisse est fier de présenter une nouvelle et très exclusive série de dix sets de collection inspirée par Boba Fett™. Chaque set est composé d’une montre à tourbillon central et d’une sculpture fonctionnelle pouvant accueillir la montre, réalisée exclusivement à cette occasion par EFX. Une pièce exclusive pour le chasseur de prime le plus populaire de la Galaxie Le tourbillon central est un mouvement désormais indéniablement associé à Kross Studio. Dans cette nouvelle création, la complication mécanique est présentée dans une boîte de 45 mm en titane grade 5, recouverte de PVD couleur chocolat. La pièce fait appel à un niveau de savoir-faire inégalé jusqu’alors en présentant en son centre, au sommet de la cage tourbillon, le vaisseau de Boba Fett sur sa plateforme d’atterrissage, en format miniature.

Une pièce exclusive pour le chasseur de prime le plus populaire de la Galaxie. Le tourbillon central est un mouvement désormais indéniablement associé à Kross Studio. Dans cette nouvelle création, la complication mécanique est présentée dans une boîte de 45 mm en titane grade 5, recouverte de PVD couleur chocolat. La pièce fait appel à un niveau de savoir-faire inégalé jusqu’alors en présentant en son centre, au sommet de la cage tourbillon, le vaisseau de Boba Fett sur sa plateforme d’atterrissage, en format miniature.

03 Kross Studio Boba Fett Tourbillon

Quand les Métiers d’Art rencontrent Boba Fett™

Tout commence au Studio, où chacune des huit pièces nécessaires à la réalisation des vaisseaux miniatures a été usinée dans les machines CNC. Un travail minutieux de gravure et de peinture a ensuite été réalisé à la main par des artisans qualifiés et spécialisés dans ces métiers d’art spectaculaires pour représenter le plus fidèlement possible le vaisseau du chasseur de prime tel qu’il apparaît à Bespin™, a Cloud City dans la saga cinématographique Star Wars. Chaque pièce est unique et plus de 90 heures de travail sont nécessaires pour réaliser un vaisseau spatial, avant qu’il ne soit déposé sur sa plateforme d’atterrissage au sommet de la cage tourbillon du mouvement.

Lire l’heure

Le calibre KS 7’000 qui équipe les montres réalisées par Kross Studio est équipé d’un format d’affichage des heures unique en son genre, où un engrenage périphérique orbite à 360 degrés autour du tourbillon. Le rapport d’engrenage à 12 facteurs permet au système planétaire des minutes d’engendrer la progression des heures. Afin d’optimiser au maximum  l’efficacité du mouvement, le système d’affichage des heures et des minutes est fixé sur deux roulements à billes très larges de haute précision. Ainsi, l’aiguille des heures représente le Jetpack de Boba Fett et l’aiguille des minutes sa Rocket: deux accessoires dont le chasseur de prime ne se sépare jamais. La clarté et la symétrie du cadran de la montre Boba Fett™ Tourbillon sont en contraste avec la complexité. de son mouvement tourbillon central à remontage manuel, composé de 220 pièces. Chacune des dix montres numérotées a été conçue et assemblée au sein de la manufacture de Kross Studio à Gland, en Suisse.

Comme le Death Star™ Ultimate Collector Set avant lui, cette série exclusive de 10 pièces du Boba Fett™ Collector Set ne sera plus jamais produite, rejoignant le panthéon des objets de collection Star Wars les plus recherchés de la galaxie.

EFX shot Star wars

Kross Studio a travaillé avec EFX afin de créer dix sculptures fonctionnelles uniques étant à la hauteur du set de collection inspiré par Boba Fett. EFX est réputé dans le monde entier pour sa fabrication de répliques exactes d’accessoires et d’objets de collection en édition limitée de très haute qualité provenant de films, de télévision, de jeux vidéo et d’autres médias de divertissement préférés. Les collectionneurs aguerris pourront exposer fièrement cette version sans précédent du fameux vaisseau spatial de Boba Fett qui peut accueillir en son cockpit le Boba Fett Tourbillon.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu