Créatrice pour Ba111od notamment de la Lily chapitre 4.2, le premier tourbillon pour femme de la marque, la senior designer Liliane Murenzi est une artiste aussi passionnée d’aquarelle.
Par Marie Commergnat / Contributrice JSH Magazine & TàG Press +41
Lui écrire | Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin
Le petit plus pour l’amour du détail fait toute sa différence»
L’objet précieux est lié à l’émotion par une démarche artistique. Une matière, une forme, des couleurs harmonieuses, autant de significations importantes. Innovation, élégance, patience et confort résument les quelques étapes et secrets qu’elle nous dévoile pour ennoblir les mouvements et les habillages horlogers.
Sources d’inspiration multiples, créativité sans limites
«La curiosité est indispensable, elle inspire la créativité. Il faut avoir l’esprit ouvert, à l’affût de tout ce qui nous entoure, comme les tendances du monde de la mode, de l’architecture et même de l’industrie électronique. La maîtrise du 3D est indispensable, tout est volume» avance-t-elle. Très réactive, elle a un sens de l’observation bien aiguisé. Passion, créativité et analyse sont ses qualités. «Ma grande satisfaction est de pouvoir contempler une création en train de naître.»
A quoi peut ressembler un cahier des charges pour une commande? «Il n’y a pas de protocole défini, cela dépend de la marque ou de l’envie du client. Pour Ba111od, c’est différent. Nous ne recherchons pas les modèles tendance. Notre modèle économique n’est pas traditionnel. Nous osons tout nous permettre, nous bousculons les codes» explique celle qui fonctionne par «flash visuel, inspirée par l’architecture en terme de matière, de forme et de géométrie.» Et de conclure «je ne crée absolument aucun croquis.»