MODELES & COLLECTIONSRP NewsToPWHO IS W

La marque Mathey-Tissot dévoile la montre San Antonio Signature

Temps de lecture : < 1 minute

Horlogerie: hommage collector au grand écrivain Frédéric Dard qui aurait eu 100 ans en 2021. Une montre Swiss Made en série limitée numérotée de 1921 exemplaires, célèbre la mémoire de celui qui fut le plus prolifique de tous les auteurs francophones. Disponible en trois versions.

@TRP, Textes & Relations, Production

1921-2021. Partout dans le monde, la planète francophonie multiplie les hommages. Frédéric Dard repose dans son village de St-Chef, entre Genève et Lyon. Cet écorché de la vie signait ses romans policiers sous le pseudonyme de San-Antonio.

San Antonio, légende littéraire inclassable
«Mon père écrivait des romans vendus dans les gares, je voulais donc une montre aussi accessible que l’étaient ses livres de poche» explique Joséphine Dard, désireuse de permettre à tous les amoureux de son père disparu Frédéric Dard d’acquérir ce collector, disponible en trois versions. «En aucune façon, il s’agit d’une opération commerciale» souligne-t-elle. En effet, les bénéfices de cette vente exceptionnelle seront intégralement reversés à l’Association des Amis de San-Antonio qui compte de nombreux fidèles et fait preuve d’une vitalité événementielle rare.

Frédéric Dard, du haut de ses 175 ouvrages, avait inventé sa propre écriture, truffée de néologismes et de gouaille, de franchouillardises, de grivoiseries à la gauloise et de cochoncetés parfois autant osées que ses délictueuses contrepèteries. Au coeur de sa galerie de personnages gorgée de truculence et de profils rabelaisiens, le commissaire de police nommé San Antonio, jouait les James Bond à la française

Grâce au code SA1921, un rabais de 30% par rapport au prix régulier de cette pièce ‘memoriam’ qui figure dans l’offre de la marque historique Mathey-Tissot.

Commander la montre, trois versions à choix
Photos en haute résolution à télécharger via le communiqué de presse

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu