10H10RP News

La nouvelle montre féminine haute en couleurs d’Alpina

Temps de lecture : 2 minutes

En 2022, Alpina offre un nouveau dress code à sa montre de sport féminine dédiée à l’univers alpin, avec l’Alpiner Comtesse Sport Quartz Rainbow. Rayonnante, impertinente et pleine de vie, annonçant le début de la période estivale tant attendue, cette édition limitée de 288 pièces en acier de 36,5 mm arbore un cadran soleillé bleu nuit, doté d’index déclinés en douze couleurs différentes. Fun, dynamique, fiable et robuste, cette création aux couleurs de l’arc-en-ciel sera la parfaite alliée sportive de l’été 2022, prête à gravir tous les sommets!

Une  Sélection de  Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Elle est jolie, sportive, toujours partante et possède une taille de guêpe, qui est-elle ? Celle qui se nomme Comtesse est la déclinaison féminine des montres de sport d’Alpina. Une jeune femme de son temps, dynamique et moderne, à la pointe de son époque et de ses tendances.

Nom de code: Rainbow

« Rainbow » est l’adjectif utilisé pour décrire un cadran dont les index reproduisent les reflets d’un arc-en-ciel. Réputé pour être un porte-bonheur, sa lumière, accompagnée de ses rubans lumineux donnent le sourire et apporte joie et vivacité à tous les yeux dont il croise le regard. Pour aborder la période estivale et les défis qui l’accompagnent avec entrain et optimisme, la nouvelle Alpiner Comtesse Sport Quartz Rainbow décline ces couleurs en douze tons différents; balayant progressivement les variations de rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et rose, avec toutes les nuances intermédiaires. Pour obtenir cet effet, chaque index a bénéficié d’un traitement coloré. Cet arc-en-ciel se déploie sur un cadran bleu soleillé qui diffuse parfaitement la lumière, survolé par deux larges aiguilles empreintes de matière luminescente – au même titre que les index – garantissant une parfaite lisibilité.

L’emplacement des couleurs ne doit rien au hasard: le «12», s’habillant d’une teinte rose très féminine, est suivi à 1h d’un index rouge, qui rappelle qu’elle est la couleur maîtresse d’Alpina, le point de départ du «rainbow» d’où toutes les autres couleurs prennent leur source. On lui retrouve un discret rappel sur le contrepoids de l’aiguille des secondes, avec le triangle rouge symbolisant un sommet alpin, emblème iconique d’Alpina depuis 1883.

Sportive, fiable et prête à toutes les aventures

Complété d’une lunette bleue ponctuée de marqueurs blancs et étanche à 60 mètres, son boîtier en acier de 36,5 mm fait écho à un bracelet du même matériau, doté de trois maillons alternant surfaces polies et satinées. Connu pour sa résistance à toute épreuve, l’acier assure non seulement la solidité de ce garde temps, mais confère également une parfaite cohérence esthétique à cette composition sportive.

Alpina a choisi d’équiper sa nouvelle Comtesse Sport Quartz Rainbow du calibre quartz AL 235, garantissant 45 mois d’autonomie. Idéale pour des activités sportives en plein air, la technologie quartz dispose de plusieurs atouts majeurs. Le premier: une longévité hors norme, avec une autonomie de plus de trois ans, selon usage. Toujours parfaitement opérationnel, il permet l’exploration de tracés alpins durant de nombreuses heures. Ensuite, il offre une résistance presque totale aux chocs et garantit une précision chronométrique bien supérieure à celle d’un mouvement mécanique, pour une fraction de son prix.

Avec cette nouvelle déclinaison, Alpina demeure fidèle à son esprit Swiss Made abordable et tout-terrain, proposant des montres conçues comme de véritables « tool watches », capables de s’adapter à tous les environnements pour tracer leur propre voie – comme le font d’ailleurs les alpinistes qui ouvrent leur «voie» à flanc de roche.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1